Convertir bibliothèque iTunes en MP3

Fermé
renelours - 23 févr. 2010 à 09:39
 renelours - 23 févr. 2010 à 15:43
Bonjour,
Je souhaiterais convertir ma bibliothèque iTunes en MP3 afin d'en faire une copie mais dans un dossier spécifique. En effet, je connais la manipulation permettant de convertir la musique directement avec Itunes (iTunes/préférences/importer avec/Avancé/création de la version MP3) mais je me retrouve avec toutes ces copies dans ma bibliothèque donc en doublons avec le format d'origine. Il faut alors que je copie manuellement tous les fichiers MP3 dans un nouveau dossier puis que je les supprime dans la bibliothèque, ce qui est fastidieux dans la mesure où j'ai plusieurs Go de musique.
Ma question est donc la suivante: peut-on faire une copie de sa bibliothèque iTunes en convertissant sa musique au format MP3 ET en déplaçant AUTOMATIQUEMENT les nouveaux fichiers créés dans un dossier (dossier musique par exemple) afin d'éviter les doublons dans la bibliothèque iTunes.
Merci pour votre aide et bonne journée.
Cordialement,

2 réponses

Salut Raoul75, je te remercie pour le tuyau. Je vais essayer ça ce soir et on verra bien si ça fonctionne et surtout si c'est la meilleure solution. Encore merci. @+
14
raoul75 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 2
23 févr. 2010 à 15:21
ce que tu peux faire c'est convertir tes morceaux en MP3. Puis tu fais pomme J option de présentation et tu coches Type. Tu clique ensuite sur l'intitulé Type qui s'est affiché dans une nouvelle colonne de la bibliothèque. Et normalement tu obtient d'un côté les fichiers MP3 et puis les autres. Il suffit alors de les sélectionner et de le déplacer.
1