La saisie de l'hébreu

adagiomane -  
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'essaye de saisir de l'hébreu sur mon G5. J'ai fait toutes les manipulations indiquées dans les messages ci-dessus. Cela me donne bien de l'hébreu, mais totalement anarchique. C'est-à-dire que je peux taper les caractères, mais les signes diacritiques (points de vocalisation) ne se mettent pas au-dessus ni au-dessous du caractère (leurs places normales), mais à côté, ce qui rend la lecture impossible.

si cquelqu'un connaissait le remède, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur 219

Bonsoir,

Avec quel logiciel fais-tu tes essais, et quelles versions pour ce logiciel et Mac OS X ?

0
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur 219

Adagiomane :
j'utilise mac OS X.4.11
pour l'hébreu, c'est la police ezra SIL

Cela ne dit pas avec quel logiciel (TextEdit ? Pages ? Word ? OpenOffice.org ? Mellel ?) - et dans quelle version - tu essayes d'écrire en hébreu... A priori, Ezra SIL est une police Unicode, on doit obtenir des choses comparables avec Lucida Grande, par exemple (voir dans la "Palette de caractères"). Ce qui semble surtout poser problème, c'est l'utilisation du clavier (si je peux saisir ces lettres avec la Palette, je ne vois pas trop pour le clavier).

Pour le reste, je crains de ne pas pouvoir être d'une grande aide, ne connaissant pas l'hébreu. Il est vrai que, lorsque j'utilise le clavier "Hébreu" ou "Hébreu-QWERTY", je ne vois pas de touches modificatrices en orange, qui pourraient indiquer des diacritiques, comme on en trouve avec le clavier "Français" ou "Grec Polytonic". Si c'est ton principal problème, en effet, je ne sais pas y répondre...

Plutôt que de recréer un nouveau fil, essaye de répondre à la suite de celui-ci, ce sera plus facile pour suivre...

0