[packard bell] windows 98

Résolu/Fermé
mektub Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 15 juil. 2005 à 20:09
mektub Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 8 sept. 2007 à 11:41
Bonjour à tous,

voilà j'ai une vieille bécane:

packard bell
processeur 333Mghz
256Mb sd ram
hdd 40Go

d'origine le hdd était de 2Go avec windows98 dessus.
(je précise que je n'ai plus ce hdd) (je l'ai jeté, pensant que je n'en avais plus besoin..... quelle erreur !

je n'ai pas sauvegardé les partitions cachées, mais j'ai encore la
disquette de démarrage, et les 2 cd d'install fournis au moment de l'achat.

Lorsque j'essaye d'installer windows98 à l'aide de cette disquette de démarrage, c'est bon ça fonctionne jusqu'au moment où il me demande d'insérer le 1er cd d'install.
je le met dedans, il tourne un moment, et ensuite il dit qu'il ne peut pas continuer l'installation car le pc est mal configuré.

j'ai tout vérifié: tous les branchements et autres raccords sont faits correctement.
j'ai même demandé à un collègue, ingénieurs en informatique si c'était correct, histoire de me confirmer ça, et c'est bon, tout est bon..... il me dit que ça vient des partitions cachées que je n'ai pas sauvegardé, et que packard bell met d'office sur ses disque durs.

Est ce qu'il y a une solution, quelle qu'elle soit pour pouvoir refaire tourner cette vieille machine ?

je coudrais simplement l'utiliser pour du traitement de texte et msn, dans le cadre de mon boulot.

eh oui ma boite ne veux pas me payer de bécane, alors je fais comme je peux... ...

merci d'avance à ceux qui voudraient bien m'aider, enfin j'éspère !!.

Bonne continuation à vous tous en attendant...
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 juil. 2005 à 21:57
salut,

et oui Packard Bell tatou ses disques durs, donc depuis tes cd de restaurations tu ne peux plus installer sur un nouveau disque sauf en recréant le tatouage sur les secteurs du disque. Les solutions existes, deux versions :
1- gratos sur internet mais une recherche s'impose " la veuve noire ou quelque chose de ce genre "

2-direction Packad Bell mais là payant !


Dans ton cas si tu utilise ce pc juste pour ton travail tu peux vus ta config tourner avec Linux, une version live cd ( Knoppix) par exemple pour essayer.

Pour te consoler, Je suis dans le même cas de figure que toi , je bosse avec mon propre matos.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 juil. 2005 à 22:15
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
16 juil. 2005 à 01:39
voir a m'ecrire directement en indiquant le modele exact du pc son p/n qui est indique derriere UC et je t'acheminerai la diskette necessaire pour refaire le tattoo et les infos tattoo pour que tu puisses reinstaller tes master cd comme a son origine

merci et @ +
0
mektub Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 2
8 sept. 2007 à 11:41
merci à tous !
j'ai pu installer windows 2000. ça a duré un temps, mais là il est mort de chez mort.
0