Impossible de défragmenter mon disque dur

Fermé
ddilestoudd - 22 févr. 2010 à 15:49
 cosmido - 26 févr. 2010 à 11:38
Bonjour,
Je me trouve devant un problème que je n'arrive à résoudre.

Je suis dans l'incapacité de lancer une défragmentation de mon disque dur, lorsque j'actionne la défragmentation le message suivant s'affiche:

la numérisation a été annulée car une erreur a eu lieu dans le fichier: C:\I386\AGTINTL.DL

Pouriez-vous m'aider à remaidier à ce problème.

D'avance, merci beaucoup.

Sincères salutations.
A voir également:

4 réponses

benbeto78 Messages postés 346 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 14
22 févr. 2010 à 15:56
Tu as combien d'espace de libre sur ton pc ?
0
J'ai 7 Go de disponnible sur 35...
0
bonjour,

Dans Démarrer -> Exécuter.., entrez chkdsk /f /r et valider.

Un redémarrage sera requis, pour réparer de possibles secteurs du disque endommagés.
0
bonjour,

Si je fais ce que tu me dis, peux-tu m'expliquer ce qui va réellement se produire.. Car j'ai peur de perdre mes données...?

Peux-tu m'en dire plus

Merci
0
benbeto78 Messages postés 346 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 14
24 févr. 2010 à 08:42
généralement faut éviter de défragmenter ton dd quand il commence à atteindre les 60-70% ça peut endommager le disque justement !
0
..

ChkDsk, va redémarrer le PC et vérifier, scanner le disque. Pour chaque secteurs qui seront endommagé (s'il y en a ?, ça fait aussi partie d'une l'usure normal ), l'outil essayera de déplacer le fragment de fichier qui pourrait y être et répertoriera un/de tels secteurs endommagés, pour qu'il ne soit plus utilisés par la suite.

Une défrag au 15/30 jours est suffisante.
Une défrag fait quotidiennement, va accélérer l'usure pré-maturer du risque.

En tenant compte que la défrag s'applique davantage au disque où est installé windows. Si vous avez des données (en taille considérable) de parkées sur le même disque/partition que windows. Déplacez les sur un autre disque/partition. Si le disque n'est pas partitionné. De le partitionner, déjà cela sécuriserait les données, en les éloignant de la partition où est installé Windows. Et le disque en arracherait moins, en ayant à scanner "occasionnellement" que windows et quelques logiciels.

Un disque qui devient non accessible "par windows", pour cause de bris ou autre.
Peut toujours être accessible avec un CD de démarrage quelconque (toujours utile) .
0