Retrouver le même bureau à chaque démarrage
cocoche
-
cocoche -
cocoche -
Bonjour,
J'aide une personne agée (80 ans)à se débrouiller avec un micro ordinateur. Elle arrive à gérer ses mails, mais par des clics souris incontrolés, elle fait régulièrement disparâitre des options sur son bureau, dans son wimail, etc.
j'ai eu par la passé à utiliser des restrictions sur le registre, avec Win 98.
Existe t'il des solutions similaires sur vista ?
merci d'avance
Sylvere
J'aide une personne agée (80 ans)à se débrouiller avec un micro ordinateur. Elle arrive à gérer ses mails, mais par des clics souris incontrolés, elle fait régulièrement disparâitre des options sur son bureau, dans son wimail, etc.
j'ai eu par la passé à utiliser des restrictions sur le registre, avec Win 98.
Existe t'il des solutions similaires sur vista ?
merci d'avance
Sylvere
A voir également:
- Retrouver le même bureau à chaque démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour
Peut-être ta solution
Bloquer les icônes sur le bureau:
- Vous voulez bloquez les icônes sur le bureau. Tapez Regedit dans Exécuter. Dans HKEY_CURRENT\Software\Microsoft\CurrentVersion\Policies\Explorer. Dans la fenêtre de droite, cliquez avec le bouton droit puis Nouveau/Valeur DWORD, nommez le NoSaveSettings et assignez lui la valeur 1.
Peut-être ta solution
Bloquer les icônes sur le bureau:
- Vous voulez bloquez les icônes sur le bureau. Tapez Regedit dans Exécuter. Dans HKEY_CURRENT\Software\Microsoft\CurrentVersion\Policies\Explorer. Dans la fenêtre de droite, cliquez avec le bouton droit puis Nouveau/Valeur DWORD, nommez le NoSaveSettings et assignez lui la valeur 1.
Pour verouiller la page d'accueil ie
Valable uniquement pour IE5 et supérieur:
Via Regedit:
- Créer la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel
- Y créer la valeur de type DWORD HomePage
- Remplir la valeur avec 1
Relancer IE (dans le pire des cas rédemarrer le PC mais pas la normalement).
Pour pouvoir de nouveau modifier la page d'accueil, supprimer la clé ou tout simplement mettre la valeur à 0
PS : J e ne peux pas essayer car j'ai firefox
Cà , c'a ne fonctionne pas
A voir
http://www.win-protector.com/
Valable uniquement pour IE5 et supérieur:
Via Regedit:
- Créer la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel
- Y créer la valeur de type DWORD HomePage
- Remplir la valeur avec 1
Relancer IE (dans le pire des cas rédemarrer le PC mais pas la normalement).
Pour pouvoir de nouveau modifier la page d'accueil, supprimer la clé ou tout simplement mettre la valeur à 0
PS : J e ne peux pas essayer car j'ai firefox
Cà , c'a ne fonctionne pas
A voir
http://www.win-protector.com/
Bonjour
Je pense avoir un truc à te proposer car je ne connais pas vista . Il existe des docks à installer sur ton bureau ou il faut vraiment être un peu au courant pour supprimer les icônes
Perso , je suis un peu fan de ce genre de truc car ton bureau est clair et net
Voici la liste des docks que tu peux installer
1-Rocket dock
2-Object dock
3-Circle dock
4-Winstep Nexus dock
Ces docks sont paramétrables , il peuvent être visibles ou invisibles sur ton bureau
Je pense que pour une personne agée à qui tu ne dis bien s^r comment supprimer le raccourci , c'est un l'idéal
Si tu + , je suis à ta dispo
Slts
Je pense avoir un truc à te proposer car je ne connais pas vista . Il existe des docks à installer sur ton bureau ou il faut vraiment être un peu au courant pour supprimer les icônes
Perso , je suis un peu fan de ce genre de truc car ton bureau est clair et net
Voici la liste des docks que tu peux installer
1-Rocket dock
2-Object dock
3-Circle dock
4-Winstep Nexus dock
Ces docks sont paramétrables , il peuvent être visibles ou invisibles sur ton bureau
Je pense que pour une personne agée à qui tu ne dis bien s^r comment supprimer le raccourci , c'est un l'idéal
Si tu + , je suis à ta dispo
Slts