Probleme disque dur
josianne
-
josianne -
josianne -
bonjour
svp , je voudrais installer un dd( sumsung 10 go) pour un p4 carte mere Aopen , ram 128 , je boote à partir de xp pro sp2 , un message m indique de choisir le type de formatage (rapide , normal ) j opte pour l un , ensuite apres les 100 % du formatage , j ai le message le disque dur ne peut etre formaté .... j ai changé de disque et tj le meme message :-(
aidez moi svp
merci
svp , je voudrais installer un dd( sumsung 10 go) pour un p4 carte mere Aopen , ram 128 , je boote à partir de xp pro sp2 , un message m indique de choisir le type de formatage (rapide , normal ) j opte pour l un , ensuite apres les 100 % du formatage , j ai le message le disque dur ne peut etre formaté .... j ai changé de disque et tj le meme message :-(
aidez moi svp
merci
12 réponses
-
salut,
c'est un disque d'occasion ?
peut être en bootant sur une disquette de win98 et lancer fdisk ...
voir mon site : http://h.deg.free.fr -
Ton dd est endomagés tu doit le formater a bas niveau a l'aide d'un outils de formatage de Sumsug ou Aida 32.
-
-
bonsoir , justement meme avec un dd nouveau , j ai le meme message d erreur qui s affiche apres avoir atteint les 100 % du formatage aussi bien sous win98 que xp pro " votre dd est peut etre endommagé ..."
j ai changé de disque 3 fois , il est reconnu dans le bios avec sa taille , son nom et tout et pourtant ...
je le replace dans une autre machine et ça marche tres tres bien :-(
je suis déséspérée aidez moi svp
-
-
resalut,
as tu essayé avec une autre nappe IDE ?
-
merci , oui g essayé avec une autre nappe , tout semble aller très bien , affichage de toutes les partitions du disque et tout , mais apres les 100% formated , y a le message " votre dd est endommagé "
merci de bien vouloir m aider à resoudre ce problème qui paralyse mon pc (p4 carte mere Aopen) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
as tu procede au test du dd avec utilitaire du fabricant de dd ??
-
bonsoir , merci , mais pourquoi devrai je utiliser un utilitaire du fabriquant alors que j ai eu le meme probleme " dd endommagé" avec 3 dd parfaitement fonctionnel sur d autres pc et de marque differentes !
merci en tt cas et 1000 excuses -
en testant dd sur le bon pc ca donnera idee si dd est ok ou si prob avec la carte mere
-
oui effectivement sur un autre pc le dd fonctionne tres tres bien , je commence à soupçonner serieusement la carte mère :-( mais que dois je faire , svp , pour y remedier
carte mère Aopen
merci -
as tu tenter de faire mise a jour du bios pour voir comment va reagir la carte mere des fois que ....
-
non g pas songé à la mise à jour du bios , comment svp proceder ? merci
-
faudrait savoir si pc achete en grande surfaceconnaitre la marque le modele
et ou le nom de la carte mere .....
car la mise a jour du bios est une operation delicate et on ne peux se permettre de faire erreur -
bonsoir ,
le comble c est que j ai essayé d installer windows 98 et ça marche tres bien , mais quand j essaie d installer xp , windows 2k ou linux
j ai le fameux message "disque est peut etre deffectueux "
merci de bien vouloir m assister dans ce probleme bizzare car je veux surtout pas rester sous windows 98
merci