Probleme disque dur

josianne -  
 josianne -
bonjour
svp , je voudrais installer un dd( sumsung 10 go) pour un p4 carte mere Aopen , ram 128 , je boote à partir de xp pro sp2 , un message m indique de choisir le type de formatage (rapide , normal ) j opte pour l un , ensuite apres les 100 % du formatage , j ai le message le disque dur ne peut etre formaté .... j ai changé de disque et tj le meme message :-(

aidez moi svp
merci
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est un disque d'occasion ?

peut être en bootant sur une disquette de win98 et lancer fdisk ...

voir mon site : http://h.deg.free.fr
0
mirk Messages postés 24 Statut Membre 4

Ton dd est endomagés tu doit le formater a bas niveau a l'aide d'un outils de formatage de Sumsug ou Aida 32.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

même s'il essaye avec un autre disque il faut qu'il lance un formatage de bas niveau, donc pour toi tout les disques durs qu'il vat essayer sont bon pour un formatage de bas niveau ! ? ...

0
josianne

bonsoir , justement meme avec un dd nouveau , j ai le meme message d erreur qui s affiche apres avoir atteint les 100 % du formatage aussi bien sous win98 que xp pro " votre dd est peut etre endommagé ..."
j ai changé de disque 3 fois , il est reconnu dans le bios avec sa taille , son nom et tout et pourtant ...
je le replace dans une autre machine et ça marche tres tres bien :-(
je suis déséspérée aidez moi svp
0

resalut,

as tu essayé avec une autre nappe IDE ?
0
titus_385 Messages postés 20 Statut Membre

merci , oui g essayé avec une autre nappe , tout semble aller très bien , affichage de toutes les partitions du disque et tout , mais apres les 100% formated , y a le message " votre dd est endommagé "
merci de bien vouloir m aider à resoudre ce problème qui paralyse mon pc (p4 carte mere Aopen)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

as tu procede au test du dd avec utilitaire du fabricant de dd ??
0
josianne

bonsoir , merci , mais pourquoi devrai je utiliser un utilitaire du fabriquant alors que j ai eu le meme probleme " dd endommagé" avec 3 dd parfaitement fonctionnel sur d autres pc et de marque differentes !
merci en tt cas et 1000 excuses
0

en testant dd sur le bon pc ca donnera idee si dd est ok ou si prob avec la carte mere
0

oui effectivement sur un autre pc le dd fonctionne tres tres bien , je commence à soupçonner serieusement la carte mère :-( mais que dois je faire , svp , pour y remedier
carte mère Aopen
merci
0

as tu tenter de faire mise a jour du bios pour voir comment va reagir la carte mere des fois que ....
0

non g pas songé à la mise à jour du bios , comment svp proceder ? merci
0

faudrait savoir si pc achete en grande surfaceconnaitre la marque le modele
et ou le nom de la carte mere .....

car la mise a jour du bios est une operation delicate et on ne peux se permettre de faire erreur
0
josianne

bonsoir ,
le comble c est que j ai essayé d installer windows 98 et ça marche tres bien , mais quand j essaie d installer xp , windows 2k ou linux
j ai le fameux message "disque est peut etre deffectueux "
merci de bien vouloir m assister dans ce probleme bizzare car je veux surtout pas rester sous windows 98
merci
0