Mon Pc plante sans montrer l'ecran bleu

tames Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 frederic76 -
Bonjour, Mon PC fujitsu-siemens plante constament sans tout fois montrer d'ecran bleu , j'ai constater aussi que le processeur chauffe trop et j'ai alors ajouter un ventilo mais ça plante toujours
j'ai changer de processeur et ça toujours planter alors j'ai penser à la RAM ou l'alimentation. j'ai tout changer mais rein ça plante jours...
S'il vous plais dite moi d'autres solutions
par ailleur je cherche comment metter a jour mon bios si possible c'est la version Phoenix Bios version 4.06 rev.1.06.1188 de 1985-2000
A voir également:

4 réponses

Frederic76

pour opuvoir t'aider, faudrait le pouvoir et là, c'est pas possible excepté pour eventuellement la maj du bios.

en effet, on ne connait pas ton ordi (modele) on ne connait pas ce qu'il y avait dedans, ce qu'il y a là maintenant apres tes changements, on ne sait pas à quel moment ca plante et quand ca plante, qu'est ce que ca fait ? ca redemarre ? ca se fige ?

le fait que cela plante c'est soit du a une alimentation trop peu puissante (il faut maintenant avoir de pref une alimentation d'au moins 480watts et apres selon ce qu'il y a dessus, il faudra peut etre monter la puissance de l'alim, du moins en choisir une plus importante), soit a une mauvaise ventilation dedans (soit manque de ventilo, soit cable qui bloque un ventilo, soit de la poussiere, soit une tour trop petite pour bien faire ventiler la tour)

une ventilation ideal est : une entrée d'air en facade avant en bas de la tour qui fait donc entrer de l'air frais dans la tour, le ventilo de l'alim pour expulser, un ventilo un peu en dessous dans le haut à l'arriere pour expulser l'air, un tube d'extraction d'air chaud face au processeur et un ventilateur PCI à proximité du radiateur ou ventilateur de la caete graphique (si on n'utilise pas celle intégrée à la carte mere, donc qu'en gros, on en a une independante en pci ou agp) et apres, pour les gros gamer ou personnes qui solicitent vraiment leur ordi, peut etre un gros ventilo sur le dessus ou sur l'un des cotés par exemple.

la ventilation d'un ordi c comme une ventilation d'une habitation, entrée d'air en bas pour le frais, et extraction d'air à l'opposé en hauteur pour expulser l'air chaud. et pour un ordi, comme il y a le processeur et la carte graphique qui degage une forte chaleur, il faudra de preference avoir des ventilo en plus et bien placés.

apers, si ca plante, ca peut aussi etre une carte graphique trop peu puissante ex tu veux faire un jeu super gourmand necessitant enormement de calcul graphiques 3d alors que tu as une carte graphique de bureautique antique de l'age de crocmagnon. donc paf, ca fige car ca la surpasse.

voilà donc en gros, pour t'aider là, faudrait nous en dire plus.

pourle bios, vois ici http://www.phoenix.com/company/about-phoenix/learn-about/bios-updates/bios-updates en anglais mais c'est le seul pour phoenix pour avoir celui qui va precisement. tu leur envoi un mail en indiquant que tu souhaite une maj du bios, que tu as telle carte mere (marque+modele), qui contient tel version de bios. ensuite ils te repondront avec le bios "ideal" et tout recent avec la procedure complete sur comment le faire... en général, ils repondent dans la demi journée mais ca peut prendre 24h
2
epaliaman Messages postés 41 Statut Membre

salut pour ton bios je ne peut pas taider desoler mais pour les plantage a repetition ya kelke solution !!! bien souvent les plantage sont du a des eureure dans la base de registre du a des desinstalation et instalation de logiciel .
je te consseil donc de telecharger
reg cleaner = et tu enleve manuelment tout le fichier NA et apres fait un scan
argente registry cleaner= tu le trouvera sur clubic fait un scan et il va reparer les ereure du registre apres tu va dans sont menu et tu met scan avancer et refait un scan
c logiciel sont gratuit
mon ordi me faisait la meme chose et maintenent c nikel plut rien tien mois au courant stp merci a+ epaliaman
0
tames

salut mercii déjà pour les solutions proposées mais j'ai déjà essayé la majorité sans succés
j'ai réinstallé la macine mais durant l'installation elle se fige sans redemarrer dans le session des 39min restante
0
Frederic76

je pense avoir une petite mauvaise nouvelle et avoir trouvé ton soucis sur ton post de réponse bien que l'on ne connaisse toujours par ton ordi car tu n'as toujours pas donné de marque et modele du tout comme des pieces.

si l'installation d'un windows ou autre plante comme ca, il n'y a pas 36 possibilités : soit il y a ton ordi qui surchauffe (mais c quasi impossible puisque rien ne travail graphiquement. seul principalement le disque dur travail et une surchauffe d'un ordi a cause d'un disque dur, perso j'ai jamais vu surtout s'il n'y a pas de calcul graphique faits par la carte graphique comme du processeur), soit ca vient du disque dur meme (qui est en fn de vie).

pour t'en assurer, teste ce logiciel http://www.clubic.com/telecharger-fiche127466-hddlife-pro.html procede a un examen complet et tu auras les resultats ensuite (en esperant que cela ne plante pas pendant le scan complet).

je te recommande de desactiver tous les logiciels se lancant au demarrage comme messageries electroniques, logiciels de téléchargements, si sous vista desactive le sidebar... bref ne laisse que le minimum possible.
je ne me rappelle plus si le logiciel (ca fait un bail que je ne l'ai plus utilisé) fonctionne en mode sans echec. fais un test et si oui, fais le scan complet en mode sans echec comme ca tu n'aura vraiment que le minimum possible et ton disque dur travaillera moins donc aura moins de chance de planter apres.

tiens moi au courant.

si c pas le disque dur, là c un vrai mystere car j'vois pas sinon.
ca ne peut pas etre l'alim qui est trop faible puisque pendant l'install d'un os ca ne consomme quasi rien contrairement a kan on fait un jeu, ca ne peut pas etre le windows puisque ca plante pendant l'install, si tu as bien verifié les ventilation et que tout n'est pas en surchauffe dans l'ordi (fais un test avec https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html et/ou https://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html le speed fan permet de controler principalement les tensions electriques, la vitesses des ventilo et surtout la temperature des proc, carte graphique, disques dur. le second pourra te faire un autre type de scan aussi complet qui au fond n'est pas mal).

voilou. laisse tourner les logiciels le temps qu'il faut (disque dur pendant le temps du scan, et pour les autres, observe les comportements de l'ordi en regardant le logiciel choisi, au repos c a dire sans rien faire sur le bureau avec peu de logiciel ouverts, et apres en lancant un logiciel super gourmand comme montage video et lance un reencodage de video, ou en lancant un jeu. donc au repos pour voir le comportement normal de l'ordi puis a pleine charge, quand il doit bien travailler)

pour speed fan, disons 10-15 min au repos, et 15-20 minutes quand carte graphique et/ou processeur et/ou disque dur sont sollicités.
0
tames

J'ai un PC de marque fujitsu de 98 fréquence processue 987 Mhz et 512 Ram
OS windows Xp trust .
pour l'instant j'ai pas ecore pu terminer l'installation car la machine se fiche aucours de l'installation
Que dois je faire ?
Je compte essayer de changer la carte graphique et je vous tiendrez au courant de la suite
0
frederic76

"se fiche aucours de l'installation" ? quesaquo ?!?

ton disque dur est il ok ? l'a tu fais tester sur un autre ordi ou l'a tu testé toi ? peut etre est ce un soucis de clusters defectueux qui le sont sur la partie amorcage du DD où s'installe le windows
0