Ecran bleu avec message

mistafofole Messages postés 16 Statut Membre -  
mistafofole Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Microsoft XP et depuis quelque temps, dès que je l'allume, je vois un écran bleu avec un texte :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois (ce n'est pas le cas), redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Désactivez ou désintallez tous vos utilitaires , de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre ordinateur, ainsi que les mises à jour des pilotes. Exécutez CHKDSK/ F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :

***STOP : 0 x 00000024 (0x001901FD, 0x0,80E0B7F0, 0xC0000102, 0x00000000)

Je ne sais vraiment pas quoi faire ! Aidez-moi s'il vous plaît !!!
A voir également:

3 réponses

gonzator Messages postés 53 Statut Membre 4

Aurais-tu installer un nouveau programme c'est dernier temps si oui, redémarre en mode sans echec et désinstalle le programme et redémarre pour voir si ca marche ou fait un réparation de windows.
1
mistafofole Messages postés 16 Statut Membre 1

J'avais déjà cherché des solutions sur des sites différents... mais n'en ayant trouvé aucun positive j'ai voulu tenter ma chance ! =) enfin bon, je pense que mon père l'emmènera chez le réparateur !
Merci de ton aide gonzator, je t'en suis tout de même reconnaissante !

Merci et bonne année (bon d'accord c'est un peu tard :D ) !!!
1
mistafofole Messages postés 16 Statut Membre 1

Pas à ce que je sache...
Mais j'ai déjà essayé de le redémarrer en mode sans échec, seulement l'écran bleu apparaît de nouveau et je ne peux alors aller plus loin.
0