Reinstalation d'un ordi sans cd

angiska -  
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré le pc d'une amie qui l'a abandonné pour un portable, jetait plutôt contente mais je suis en train de changer d'avis!
Ce pc se révèle être bourré de m*** et de programme dont je ne connais pas le nom et après avoir essayé de le nettoyer je pense qu'il serait plus facile de le formater et de le réinstaller.
Petit problème; je n'ai pas de cd de Windows!! (Par contre j'ai la clef d'activation collée sur la tour!)
Je voulais savoir si il était possible de réinstaller ce pc sans le cd de Windows?
L'ordi est un Packard Bell et le système est "Windows ultimate 7"
PS: Je suis débutante (Voire nulle) en informatique!!
Merci par avance de votre aide!
A voir également:

72 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bref, pour ton problème, angiska, inutile de passer par des CD crackés si tu as une solution légale.

La touche F9 ou F11 te permettra de restaurer, normalement, ton PC à une configuration d'origine d'usine d'origine. Regarde ce tutoriel, cela t'explique comment se passe la "restauration destructive" : http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?i=instr_recovery_WinPE&pi=platform_Lynx_K8

Je vais me coucher, moi...

@ "ekim55" : tu as un doute de qui ça peut être ?
2
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Il faut avant tout vérifier si la partition de Restauration est encore là, Va dans Démarrer/Panneau de Configuration/Gestion de l'Ordinateur/Gestion des disques et regarde combien de partitions tu as.
Si tu as une partition qui s'appelle Restore, tu peux encore faire une Restauration d'usine.
Au démarrage de l'ordi, avant le logo Windows, tapote la touche Fç, ou F11 (ça dépend des modèles) et suis les instructions.