Reinstalation d'un ordi sans cd

angiska -  
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré le pc d'une amie qui l'a abandonné pour un portable, jetait plutôt contente mais je suis en train de changer d'avis!
Ce pc se révèle être bourré de m*** et de programme dont je ne connais pas le nom et après avoir essayé de le nettoyer je pense qu'il serait plus facile de le formater et de le réinstaller.
Petit problème; je n'ai pas de cd de Windows!! (Par contre j'ai la clef d'activation collée sur la tour!)
Je voulais savoir si il était possible de réinstaller ce pc sans le cd de Windows?
L'ordi est un Packard Bell et le système est "Windows ultimate 7"
PS: Je suis débutante (Voire nulle) en informatique!!
Merci par avance de votre aide!
A voir également:

72 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bref, pour ton problème, angiska, inutile de passer par des CD crackés si tu as une solution légale.

La touche F9 ou F11 te permettra de restaurer, normalement, ton PC à une configuration d'origine d'usine d'origine. Regarde ce tutoriel, cela t'explique comment se passe la "restauration destructive" : http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?i=instr_recovery_WinPE&pi=platform_Lynx_K8

Je vais me coucher, moi...

@ "ekim55" : tu as un doute de qui ça peut être ?
2
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Il faut avant tout vérifier si la partition de Restauration est encore là, Va dans Démarrer/Panneau de Configuration/Gestion de l'Ordinateur/Gestion des disques et regarde combien de partitions tu as.
Si tu as une partition qui s'appelle Restore, tu peux encore faire une Restauration d'usine.
Au démarrage de l'ordi, avant le logo Windows, tapote la touche Fç, ou F11 (ça dépend des modèles) et suis les instructions.

Si ça ne marche pas, tu devras, en effet, formater avec le CD, mais c'est le dernier recours, surtout avec un CD douteux.
1
Angiska34 Messages postés 28 Statut Membre 1

j'ai essayé mais sa ne marche pas F9 ou F11 par contre quand il y a le logo du fabricant il y a écrit en bas "F2 bios setup" et "F8 Boot device"
1
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

oui bon a l origine le pc de ton pote etait il xp ?
et aussi quel service pack?

Si tu me donne ces deux informatins nous allons le formater aujourd hui ensemble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angiska

Alors très honnêtement je ne sais pas du tout si c'était xp ou pas (y a t'il un moyen pour le savoir?a part demander a ma pote?)
Quand au "service pack" dsl mais je ne sais pas ce que c'est....
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

oui dans l endroit ou tu as vu le numero de serie de ton logiciel sur le boitier en haut tu veras le systeme d'exploitation et le service pack
0
angiska

Petite precision : j'ai un cd de XP (crack je crois...!)
0
angiska

C'est une étiquette collée sur le pc, il y a écrit "Windows XP home édition" et "NEC", après c'est que des chiffres.
0

Bonjour,
Regarde ici, cela pourra t'aider : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Ce serait bien que tu nous donnes le modèle complet de ton ordinateur, par exemple imedia xs.
Une page pour t'aider : http://support.packardbell.com/fr/item/?m=step2&i=menu_desktop
0

oui bon si tu veut je te donne le lien de telechargement de windows xp tu le telecharge tu l installe mais tu l activera avec ta cle
0

Bonjour blackrolf,
Donner un lien de téléchargement pour Windows XP est interdit par la Charte (et illégal, même avec un CD légal).
0

ou sinon formate avec le cd que tu as mais au moment de metre la cle de l ordinateur tu met ta cle
0
Angiska

Après mettre fracassé la tête sous le bureau j'ai trouvé le modèle!!
"Imedia 5130" c'était écrit sur une autre étiquette!

*C'est bien pratique ces petites étiquettes!! LoL*
0
angiska

Mais j'ai pas besoin du lien si j'ai déjà un cd?
Euh par contre je veut bien le formater avec mon cd mais je ne sais pas comment on fait...
0

bon as tu acces a un autre ordinateur car pendant la manipulation tu ne pouras pas utiliser internet
0

D'origine, ton ordi a un XP, donc :
Soit ton amie a mis à jour XP vers 7.
Soit elle a tout formaté pour installer Windows 7.

Sur ce genre d'ordi, tu as une partition dédiée qui permet de restaurer ton ordi comme à la sortie d'usine.
Regarde dans tes programmes si tu as le logiciel Smart Restore.
Si ton amie n'a pas tout effacé, tu pourras avoir un ordi "tout neuf".
0
.

Alut
Les cracks ça t'occupe longtemps aussi.
http://www.framabook.org/ubuntu.html
https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours
http://www.svmlemag.fr/pratique/01942/offrez_une_trousse_de_secours
http://ww1.win-web.be
0
Angiska

Salut (Dsl de ne pas te nommer mais je ne voit pas ton nom!),
Paut tu me dire a quoi servent tes liens?
Merci
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > Angiska

Ils ne servent à rien dans ton cas ^^
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612 > Angiska

Bonsoir,
Pour le pseudo " ., " , j'ai un gros doute de qui ca peut être !
0
angiska > ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Qui ça la personne qui n'a pas de nom?
Enfin si son nom c'est un point!
Je comprend pas c'est pas dur de mettre un pseudo dans la case, donc bonsoir Monsieur "point"!!
LoL
0
.

Découvrir linux pour les premiers, les autres si ça boote plus.
0

bon veut tu formater si oui il te faut un autre acces internet
0
Angiska34 Messages postés 28 Statut Membre 1

Oui j'ai une deuxième connexion, donc si sa ne t'embête pas je change de pc et tu me guides pour éviter que je fasse des bêtises.
0

ok bon ce qu il te faut c est un deuxieme pc un cd d instalation de windows xp et ta cle bon des que tu est pret dit le moi
0

IL SUFFIT D APPUYER SUR LA TOUCHE F9 OU F11 AU DEMARRAGE DES PACKARD BELL POUR LES REMETTRE COMME A LA SORTIE D USINE

Voilà, je m'énerve ! Avant d'utiliser un CD cracké, autant voir si la partition de réinstallation fonctionne.
En plus, avec cette méthode, elle risque de formater la partition de Restauration, si elle est encore là.
0