Recovery cd

Fermé
gabriel169 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 21 févr. 2010 à 23:34
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 23 févr. 2010 à 14:56
Bonjour,

mon portable me propose de faire des recovery dvd pour le formatge, je supposes.

les probleme que je voie

1 c'est que mon portable a deja plusieurs mois alors faire un recovery dvd va prendre plusieur dvd j'imagine ....

2 il est de base un vista et jai mis la mise a jour win 7 de hp .... resultat quand je boot mon pc je n'ais plus accès au '' recovery utility'' F11 pour formater à partire du hard-drive ''D:'' donc plus moyen de formater car le pc venait sans cd vista ...

que faire ??
A voir également:

3 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
22 févr. 2010 à 00:02
Bonjour,
je pense que vous devriez faire les recovery dvd, parce que si vous avez fait une mise a jour de vista à win7 c'est sur que la partition "recovery" installé ne fonctionnera plus, et avec le CD de mise a jour de HP, a moins que je me trompe, on ne peut rien faire d'autre que "switcher" de vista à windows7.

Si vous le faites maintenant, vos dvd de recovey vont contenir exactement le système que vous avez dans le moment et il vous sera ensuite possible de reinstaller le tout, en cas de désastre.

1 c'est que mon portable a deja plusieurs mois alors faire un recovery dvd va prendre plusieur dvd j'imagine .... Je ne pense pas que cela prends plusieurs dvd parce que ça fait plusieurs mois que vous l'avez , les recovery contiennent habituellement seulement l'installation et pas toutes vos données. Si ça prends plusieurs dvd c'est uniquement parce que win7 est assez lourd, selon la version, de 16 à 20 go et si on prends des dvd ordinaires de 4.7 go cela en prends de 4 à 6 DVD. à moins de acheter des dvd double couches qui contiennent 8.5go

Une chose est sur, vous ne pourrez pas reinstaller Windows7 avec le CD de quelq'un d'autre, parce que vous avez acheté l'appareil avec une licence vista sous HP et si votre recovery ne fonctionne plus a cause de la mise a jour, je vous conseillerais de le faire les dvd le plus vite possible.
0
gabriel169 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 17:23
donc si je fais mes cd-recovery je vais pouvoir formater ( si jamais sa casse) vers le pc que j'ai présentement mais sans le ficher personelle ?
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
23 févr. 2010 à 14:56
Oui exactement , cela installera le système, mais pou ce qui est les donnés, faut faire une sauvegarde a part.

PS. avant de faire vos DVD de sauvegarde, faire un scan antivirus, antimalware, etc.
0