Mon pc bip quand je l allume

Résolu
memel76 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quand j allume mon pc il bip ,j ai lu que les bip avaient une signification
ca fais un bip assez long et 2 court tres rapproché
si vous pouviez m aider ca serait gentil
par contre je suis nul en informatique alors si vous pouviez employer des mots que je comprend
merci d avance
A voir également:

18 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....
10
memel76

non ils disent la puce du bios
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

A mon avis, ta pile est HS, mais il devrait démarrer malgré tout...
Change la pile, on verra ensuite ( sauf si tu as oublié de la remettre....)

@+
1
memel76

merci pour le lien
il me dise de retirer la puce du bios mais je ne c pas ce que c est peut tu m aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu es certain que ce n'est pas la PILE ????
0

Il doit te dire , selon ton bios, si c'est la carte graphique, ou les rams....
S'il te dit d'enlever quelque-chose, à mon avis, c'est la pile du bios, pas la puce....

@+

0
memel76

tu peux me dire ou se trouve la pile stp
parce que la je desespere
0

Il est rai que je n'ai pas lu tous les cas sur ce lien, mais ils disent que ça vient d'où : cg, ram....?

@+
0

si c'est une tour, tu enlèves le capot droit en regardant de l'arrière, tu verras la pile, une cr2032 le plus souvent, avec le + visible...tu l'enlèves 20 minutes et tu la remets dans le bon sens...
0
memel76

allez louya!!!!!
j ai trouvé la pile
0
memel76

ils disent mot pour mot
3 bips= erreur dans la memoir de base :changer la puce du bios
0

Tu n'as pas dit avoir 3 bips, mais un long et deux courts, ça peut être différent...
Pour la puce, essaie la pile, on verra ensuite si ça ne fait pas...

@+
0
memel76

oui c ca 1 long et 2 cours pour moi ca trois il faut pas ?
dsl j ai l air d etre bete (lol)
quand je regarde de l arriere du pc vers l avant je ne vois pas de pile ca ressemble quoi ?
0
memel76 Messages postés 14 Statut Membre

ca y es j ai trouvé la pile
0

ca y est j ai compris
1 long 2 court ils disent que c la connexion de la carte graphique qui est mal enfoncer
mais je ne sais pas ou est la carte graphique
peux tu m aider stp ?
0

merci pour tes infos poupougne
c t cool
0

Désolé, j'étais parti au lit !
La carte graphique est celle où tu connectes ton écran, avec une prise vgs souvent bleue : arrête le pc, débranche-le, ouvre le capot droit en regardant de l'arrière, dévisse la vis qui tient cette carte, enlève-la délicatement, nettoie les contacts, puis remets-la en l'enfonçant fermement mais délicatement..revisse et démarre !
Pour l'instant, inutile d'enlever la pile, on verra plus tard si ça ne fonctionne pas !
@+
0
memel76

merci poupougne pour ton aide ca y est ca ne bip plus par contre quand je l allume il y a une page noir avec inscris
"CMOS checksum error-defaults loaded"
press f1 or del
et quand je pressf1 il ne se passe rien
0
memel76

j ai reussi a presser f1 et ca y est tout refonctionne correctement
merci beaucoup pour ton aide poupougne
@+
0

Content si je t'ai un peu aidé....! ;)

Cdt,

@+
0
memel76

slt poupougne
j ai un nouveau soucis avec le meme pc j ai posté un nouveau pbl mais pas de reponse
j espere que tu pourras m aider
maintenant quand j allume le pc tout fonctionne mais j ai un msg qui s affiche :
"il n y a pas de disque dans le lecteur.inserez un disque dans le lecteur\device\harddisk1\dr2"
j ai vu que beaucoup de personne a eu se soucis mais aucune reponse
alors un ptit coup de main serait sympathique
merci d avance
0

Regarde dans le bios, il semble que ta séquence de démarrage soit sur un lecteur CD/DVD...si c'est ça, change cette priorité et mets le disque dur en premier...

@+
0