Démarrage de l'ordi impossible
Claver
-
kratos71 Messages postés 246 Statut Membre -
kratos71 Messages postés 246 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème lors du démarrage de mon ordinateur. Je sais que des problèmes assez similaires ont été évoqués déjà dans d'autres sujets mais je ne pense pas que mon cas soit le même (c.f : écran noir au démarrage, écran bleu puis redémarrage etc...). D'abord un petit retour en arrière.Mon ordinateur portable était hors service depuis 1 an car je l'avais amené chez un informaticien qui n'a rien pu faire (quel c*n celui là ! ). Finalement je me suis dit que j'allais essayai de le réparé moi même 1 an après ^^. J'ai réussi, il était de nouveau fonctionnel. Son problème était une lenteur à tuer les personnes les plus patientes qui existent. Un quart d'heure top chrono pour le démarrage puis 5 min pour exécuter n'importe quel type d'action. J'avais remarqué que en mode sans échec il n'avait aucun problème de lenteur. J'ai alors fait une réinstallation du pc. Miracle le PC était de nouveau fonctionnel. Mais de jour en jour sa lenteur le regagnai. Alors il suffisait de faire une réinstallation du PC et hope ! De nouveau fonctionnel. Jusqu'au jour ou après une réinstallation du PC il décide de ne plus démarrer. Voici les étapes du problèmes :
1- Allumage de l'ordinateur
2- Logo hp invent apparait avec possibilité d'accès au BIOS
3- Demande de choisir entre démarrage normal, mode sans échec...
4- Logo microsoft windows XP (avec chargement barre bleue), attente beaucoup plus longue que normalement
5- Passage à un écran noir pendant au moins 5-10 min
6- Ecran bleu s'affiche pendant à peine 1 sec, pas le temps de voir ce qui est écrit
7- Redémarrage automatique de l'ordinateur et retour à l'étape 1
Je précise que même si je choisi mode sans échec il fait exactement la même chose.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Données supplémentaires : ordinateur portable, HP Pavillon qui a environ 4 - 5 ans, Windows XP Home Edition, Processeur Intel Centrino Duo, Carte graphique nVIDIA GEFORCE Go 7400.
Voilà si vous voulez des données supplémentaire demandez-moi.
J'ai un problème lors du démarrage de mon ordinateur. Je sais que des problèmes assez similaires ont été évoqués déjà dans d'autres sujets mais je ne pense pas que mon cas soit le même (c.f : écran noir au démarrage, écran bleu puis redémarrage etc...). D'abord un petit retour en arrière.Mon ordinateur portable était hors service depuis 1 an car je l'avais amené chez un informaticien qui n'a rien pu faire (quel c*n celui là ! ). Finalement je me suis dit que j'allais essayai de le réparé moi même 1 an après ^^. J'ai réussi, il était de nouveau fonctionnel. Son problème était une lenteur à tuer les personnes les plus patientes qui existent. Un quart d'heure top chrono pour le démarrage puis 5 min pour exécuter n'importe quel type d'action. J'avais remarqué que en mode sans échec il n'avait aucun problème de lenteur. J'ai alors fait une réinstallation du pc. Miracle le PC était de nouveau fonctionnel. Mais de jour en jour sa lenteur le regagnai. Alors il suffisait de faire une réinstallation du PC et hope ! De nouveau fonctionnel. Jusqu'au jour ou après une réinstallation du PC il décide de ne plus démarrer. Voici les étapes du problèmes :
1- Allumage de l'ordinateur
2- Logo hp invent apparait avec possibilité d'accès au BIOS
3- Demande de choisir entre démarrage normal, mode sans échec...
4- Logo microsoft windows XP (avec chargement barre bleue), attente beaucoup plus longue que normalement
5- Passage à un écran noir pendant au moins 5-10 min
6- Ecran bleu s'affiche pendant à peine 1 sec, pas le temps de voir ce qui est écrit
7- Redémarrage automatique de l'ordinateur et retour à l'étape 1
Je précise que même si je choisi mode sans échec il fait exactement la même chose.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Données supplémentaires : ordinateur portable, HP Pavillon qui a environ 4 - 5 ans, Windows XP Home Edition, Processeur Intel Centrino Duo, Carte graphique nVIDIA GEFORCE Go 7400.
Voilà si vous voulez des données supplémentaire demandez-moi.
A voir également:
- Démarrage de l'ordi impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
13 réponses
chez moi j'avai exactement la mème chose et c'était une eureur de sauvegarde sur le système il suffit de faire une réstauration (en apuiyan sur f11 au démarrage mais mois c'était packard bell donc hp soi doi pas ètre le même bouton) et ensuite tu lance la réstauration et sa devrai marcher.
la premiere chose à faire avec un portable ou un ordi préfabriqué (tout fait) , c'est de faire un copie C D de sauvegarde... (ou si tu as les disques d'installations os, drivers carte mere+graph)...
-mais ces CD-DVD dans le lecteur et lance la reinstallation ...
-mais ces CD-DVD dans le lecteur et lance la reinstallation ...
Personnellement , j'ai envie de vous dire de passer a Linux (ubuntu koala kermic pour etre plus precis)....le pc sera beaucoup plus rapide que avec Windows...le seul problème vient du fait que on doit s'adapter et que si vous utilisez des logiciels Windows il ne marcheront pas forcement bien sur Linux...mais au moins vous n'aurez surement plus de problème et votre pc sera rapide...
sinon , essayez encore de réinstaller Windows (encore une fois...), ou faites une réparation Windows en insérant le cd original de Windows xp
sinon , essayez encore de réinstaller Windows (encore une fois...), ou faites une réparation Windows en insérant le cd original de Windows xp
Bon j'ai appuyé sur la touche F11. Il me propose de réinstaller windows comme j'avais l'habitude de faire. Je le réinstalle. À la fin, il redemarre, jusque là tout va bien. Mais une fois redémarrer, il affiche "attendez quelques minutes, windows se prépare à démarrer" (ça c'est normal), et c'est là que le fond d'écran hp invent apparait (fond d'écran habituel après réinstallation) mais vide. Puis un message d'erreur s'affiche :
"L'application ou la DLL C:\WINDOWS\system32\SAMLIB.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation."
Est-ce un fichier virus ou autre ? Que dois-je faire ?
Sinon j'ai un vieux disque de windows xp pro service pack 2 qui avait été livré avec mon ancien ordi (un peu rayé) il faut que je l'utilise. Avec le nouvel ordi je n'ai pas eu de CD Windows.
Et pour Linux j'y ai pensé mais ça ce sera la dernière solution que j'utiliserai si vraiment rien ne marche ;)
Je crois qu'on y est presque aidez-moi encore un petit peu svp ^^
"L'application ou la DLL C:\WINDOWS\system32\SAMLIB.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation."
Est-ce un fichier virus ou autre ? Que dois-je faire ?
Sinon j'ai un vieux disque de windows xp pro service pack 2 qui avait été livré avec mon ancien ordi (un peu rayé) il faut que je l'utilise. Avec le nouvel ordi je n'ai pas eu de CD Windows.
Et pour Linux j'y ai pensé mais ça ce sera la dernière solution que j'utiliserai si vraiment rien ne marche ;)
Je crois qu'on y est presque aidez-moi encore un petit peu svp ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie ceci :
Telecharge samlib.dll
Ensuite met la dll telechargé sur une disquette
Retire la disquette du lecteur
Ensuite redemarre ton PC comme si tu demarrais en mode sans echec mais la tu selectionne en ms-dos
Une fois arrivé a c:\>
tape cd Windows\system32
tu sera donc sous c:\Windows\system32\>
tape rename samlib.dll samlib.dll.old
Met la disquette dans le lecteur
tape copy a:\samlib.dll c:\Windows\system32\
redemarre et normalement c'est bon
Telecharge samlib.dll
Ensuite met la dll telechargé sur une disquette
Retire la disquette du lecteur
Ensuite redemarre ton PC comme si tu demarrais en mode sans echec mais la tu selectionne en ms-dos
Une fois arrivé a c:\>
tape cd Windows\system32
tu sera donc sous c:\Windows\system32\>
tape rename samlib.dll samlib.dll.old
Met la disquette dans le lecteur
tape copy a:\samlib.dll c:\Windows\system32\
redemarre et normalement c'est bon
Merci mais le petit souci qui est vraiment ch**nt c'est que mon ordi portable n'a pas de lecteur disquette est-ce que je peut le faire avec une clé usb ?
si ton ordi est bootable usb oui....sinon si il est bootable par carte sd , sinon avec un cd-rw de preference parce que ca serai con de gaspiller un cd pour ca.....
oui j'ai un CD-RW c'est parfait. Mais là comment je fais après avoir télécharger samlib.dll je le grave (avec nero) en cd amorçable ou en cd de données ? Ensuite j'ai toujours pas compris l'histoire de ms-dos.
Merci d'avoir la patience de m'aider ^^
Merci d'avoir la patience de m'aider ^^