Explication de legalité de windows
Résolu
tsri_badr_esgi
Messages postés
524
Membre
Dernière intervention
-
Archag Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Archag Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
est ce que c'est vrai que legalement si on a acheté le systeme d'exploiatation windows xp on peut pas l'installer juste dans un seul ordinateur.? et combien coute le systeme maintenant avec l'office? et est ce qu'il est vrai aussi que l'installation necessite une validation de microsoft?
merci d'avance
est ce que c'est vrai que legalement si on a acheté le systeme d'exploiatation windows xp on peut pas l'installer juste dans un seul ordinateur.? et combien coute le systeme maintenant avec l'office? et est ce qu'il est vrai aussi que l'installation necessite une validation de microsoft?
merci d'avance
A voir également:
- Explication de legalité de windows
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Invite de commande windows - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
14 réponses
bonsoir,
voici la réponse à tes questions :
est ce que c'est vrai que legalement si on a acheté le systeme d'exploiatation windows xp on peut l'installer que juste dans un seul ordinateur.?
- Vrai.
et combien coute le systeme maintenant avec l'office?
- A voir avec un magasin informatique mais là, tu parles de 2 logiciels différents, l'OS ( Windows XP,Vista ou Seven) et Microsoft office.
et est ce qu'il est vrai aussi que l'installation necessite une validation de microsoft?
- Vrai aussi, à partire du moment ou tu installes l'os sur ton pc, tu as 30 jours pour enregister ta copie auprès des services de Microsoft, ou par internet, ou par téléphone, le plus simple est directement depuis le pc.
bonne soirée
voici la réponse à tes questions :
est ce que c'est vrai que legalement si on a acheté le systeme d'exploiatation windows xp on peut l'installer que juste dans un seul ordinateur.?
- Vrai.
et combien coute le systeme maintenant avec l'office?
- A voir avec un magasin informatique mais là, tu parles de 2 logiciels différents, l'OS ( Windows XP,Vista ou Seven) et Microsoft office.
et est ce qu'il est vrai aussi que l'installation necessite une validation de microsoft?
- Vrai aussi, à partire du moment ou tu installes l'os sur ton pc, tu as 30 jours pour enregister ta copie auprès des services de Microsoft, ou par internet, ou par téléphone, le plus simple est directement depuis le pc.
bonne soirée
merci beaucoup mr.
mais qu'est ce qu'il passe si on n'a pas enregistrer notre copie aupres des services de Microsoft.?..
mais qu'est ce qu'il passe si on n'a pas enregistrer notre copie aupres des services de Microsoft.?..
Salut
Il se passe que tu n'as plus accès à autre chose qu'une page internet pour valider ton Windows.
Plus de bureau, plus d'accès à tes applications, tes documents, rien...
Il se passe que tu n'as plus accès à autre chose qu'une page internet pour valider ton Windows.
Plus de bureau, plus d'accès à tes applications, tes documents, rien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
interessant.c veut dire que le systeme se bloque s'il n'est activé.
mais je voie des gens qui prend un seul copie et l'installe en autant des machine qu'il souhaite,comme ça?ils ont modifié quelque chose dans ce copie,si oui alors comment nottant que le source n'esta pas disponible sous le copyright?autrement dis c'est quoi vraiment une copie piraté?
je suis desolé ,je sais que je pose des question bete probablement mais je suis toujour curieux.
merci beacuoup
mais je voie des gens qui prend un seul copie et l'installe en autant des machine qu'il souhaite,comme ça?ils ont modifié quelque chose dans ce copie,si oui alors comment nottant que le source n'esta pas disponible sous le copyright?autrement dis c'est quoi vraiment une copie piraté?
je suis desolé ,je sais que je pose des question bete probablement mais je suis toujour curieux.
merci beacuoup
je voie des gens qui prend un seul copie et l'installe en autant des machine qu'il souhaite <= ça s'appelle du piratage et c'est illégal.
oui des versions piraté de xp pro exemple; titanium lsd uranium coccinelle ces versions son complètement illégale et ceux qui possède ces versions peuvent etre poursuivi par la justic et ces versions sont souvent "allégé" et ne possède pas certaine chose comme windows geniune advantage ou encore les mises a jour du systeme qui ne sont pas de microsoft mais du pirate luis même ces version sot souvent infesté de spyware qui ne sont pas irradicable puisque ils sont souvent les pilier des ces système
tu peut en savoir plus ici https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
tu peut en savoir plus ici https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
oui je sais mr mais a quoi sert vraiment?...a quoi signifie le mot piratage ici? je sais que pirater et de voler quelque chose mais si un mal intentionné a voler une copie alors comment il peut l'installer en plusieur ordinateur si le systeme bloque apres 30 jours comme tu as dis? je crois qu'il modifie quelque chose,bon qu'est ce qu'il modifie exactement?
j'espere que c'est comprehensible!!
j'espere que c'est comprehensible!!
bas justement les versions piraté ne demande aucune activation puisque qu'elle ne sont pas de microsoft se sont de version remixé illégallement puisque microsoft windows est un logicielle propriétaire qui n'appartiens qu'a microsoft et personne n'a le droit légale de modifier une quelqonc version que se soit msdos ou windows 7 contrairement au os linux ou la tu a cartier libre (tu peux même crée ta propre version et la revendre sous la licence gnu/linux ou tout simplement le distribué gratuitement comme bon nombre de distribution linux comme ubuntu mandriva fedora etc ) donc linux peut etre installé sur nimporte quel machine et gratuitement puisque même si tu achete une distribution payante de linyux tu peut avec un seul cd l'installer sur plusieurs pc's mais la on s'éloigne de la question -^_^-
tu installes Microsoft Security Essential (c'est un anti virus) qui ne s'installe que sur les Windows activés et authentiques
c'est un des moyens
c'est un des moyens
bonjour tout le monde,
il s'est passé des choses par ici, il y a de l'animation :-)
pour ce qui est des vérsions dites non officielles de windows (il ne s'agit pas forceent des vérsions piratées), les mises à jour se font, même s'il s'agit d'une copie.
mais ces mises à jour peuvent contenit tous les fond de tiroirs de microsoft !
donc, en régle générale, les pc équipés de ces vérsions, ne sont pas mis à jour !
pour ce qui est le nombre de copie : 1 pc = 1 version windows avec le licence.
bonne journée
il s'est passé des choses par ici, il y a de l'animation :-)
pour ce qui est des vérsions dites non officielles de windows (il ne s'agit pas forceent des vérsions piratées), les mises à jour se font, même s'il s'agit d'une copie.
mais ces mises à jour peuvent contenit tous les fond de tiroirs de microsoft !
donc, en régle générale, les pc équipés de ces vérsions, ne sont pas mis à jour !
pour ce qui est le nombre de copie : 1 pc = 1 version windows avec le licence.
bonne journée
j'ai cette notion en tête que Windows peut être légalement installé et activé plusieurs x sur la meme machine. Quand je dis plusieurs x c'est plusieurs x en même temps par exemple sur des partitions différentes ou plusieurs DD.
Si mon souvenir est juste cela peutêtre intéressant pour orienter chacun des windows installés (avec une seule clé de licence) en divers domaines et types de travaux...
je crois que ce que je dis est juste mais je prends quand même un risque. A vérifier...
Si mon souvenir est juste cela peutêtre intéressant pour orienter chacun des windows installés (avec une seule clé de licence) en divers domaines et types de travaux...
je crois que ce que je dis est juste mais je prends quand même un risque. A vérifier...