Problème avec la validation Windows XP

casper589 -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un gros problème ,en téléchargant je ne sais quoi . Quelque jours aprés mon écran et devenu tout noir en indiquant en bas a droite : "Vous êtes peut - être victime d'un contrefaçon de logicielle . Cette copie de Windows n'a pas pu être valider ." . Dès que jallume mon ordinateur , il menvois sur ce site ( http://www.microsoft.com/genuine/downloads/nonGenuine.aspx?displaylang=fr&Error=3&sGuid=8ccf1184-1b06-4cf1-a442-f2d01335a7c0 ) en me demandant a payer 142,09 € . Ya t-il dautres solution ?
A voir également:

24 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re
Apparemment, tu as une licence, mais "quelqu'un" a réinstallé par dessus ton OS un Windows avec un autre numéro de licence ( la raison m'échappe ! ).. C'est sans doute là le problème.
Il ne faut pas jouer avec ce genre de manips ...

Tu n'as pas beaucoup répondu aux questions posées plus haut ..

Demande SVP à la personne qui t'a donné/vendu le PC ce qu'elle a donc fait ..
Ou dis nous si c'est TOI qui a fait quelque chose avec ce Windows ..

Questions importantes :
1// as tu ou non les CD d'installation de Windows , et de TA version exacte ?
2// ta version est-elle OEM ou non ?
Cela se voit ici :
Démarrer/panneau de configuration/système : onglet général affiché, vers le haut de la page..Si c'est une version OEM, c'est indiqué dans le code produit, en deuxième position des groupes de chiffres.
Profites - en pour regarder si c'est TOI qui est référencé comme l'installateur de l'OS ..

A+
Nyctaclope
0
casper589

1. Non je ne les est pas .
2.nan
3. os ?!

Excusez moi si je repond parfois or sujet , mais moi est l'ORDINATEUR sa fais DEUX
0

Re
Non je ne confond pas les deux ..
L'OS c'est Windows ( "operating system" )
Et dans l'onglet général de "System" il y a la référence de l'installateur de l'OS ( la personne physique, et non l'ordinateur ) Est ce toi ?

A+
Nyctaclope
0

Re
Comme tu ne sembles pas avoir envie de répondre et aller plus loin, je termine ce post, ne serait-ce que pour les autres consultants éventuels, avec les seuls éléments en ma possession jusqu'ici :

Conclusions :
1// tu es propriétaire légal de la licence indiquée sur le papillon sur ton PC, pour le logiciel initial correspondant au papillon ( ce n'est pas forcément le même que celui en service actuellement )...
2// tu n'es pas propriétaire du logiciel actuellement installé sur ton PC, et son utilisation n'est pas légale, et Microsoft l'a détecté. Il a dû faire l'objet de plusieurs installations pirates.
Le lien vers le site de Microsoft, indiqué dans ton premier post, tient compte de l'identification de ton PC, et du contrôle fait par WGA.
Bidouiller et neutraliser le logiciel WGA de contrôle, comme quelqu'un te l'a suggéré, ne peut que t'amener beaucoup de problèmes par la suite ( trop long à t'exposer ici ) ...

Les solutions qui te restent :
1// soit payer ta régularisation de licence auprès de Microsoft : tu auras une licence pour le logiciel en cours sur ton PC, mais probablement pas de CD. Et pas d'autre pénalisation.
Et tu changeras ton papillon de licence.
2// soit trouver ( emprunter ) un CD de la version rigoureusement identique à celle qui avait été installée à l'origine ( celle de ton papillon ) et réinstaller Windows, avec le numéro de licence de ton papillon. C'est autorisé. Ta situation sera alors régulière.
Là encore tu n'auras pas de CD de réinstallation, à moins de le reconstituer, ce qui n'est pas gagné d'avance ...
3// racheter une version intégrale de Windows, celle de ton choix, et l'installer en écrasant l'actuelle.
Et tu remplaces ton ancien papillon par le nouveau.

Voilà, je ne peux pas faire mieux pour toi, compte tenu des renseignements à disposition ...
Tu as joué à un jeu, et apparemment perdu, il faut assumer ...

Nyctaclope
0