Problème avec la validation Windows XP

casper589 -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un gros problème ,en téléchargant je ne sais quoi . Quelque jours aprés mon écran et devenu tout noir en indiquant en bas a droite : "Vous êtes peut - être victime d'un contrefaçon de logicielle . Cette copie de Windows n'a pas pu être valider ." . Dès que jallume mon ordinateur , il menvois sur ce site ( http://www.microsoft.com/genuine/downloads/nonGenuine.aspx?displaylang=fr&Error=3&sGuid=8ccf1184-1b06-4cf1-a442-f2d01335a7c0 ) en me demandant a payer 142,09 € . Ya t-il dautres solution ?
A voir également:

24 réponses

nico62380 Messages postés 194 Statut Membre

bonjour,
la solution est de réinstaller windows
0
casper589

Si je télécharge windows xp sp2 copie original esse que c'est bon ? je vais perdre mais photo ou pas ?
0
casper589

Bonjours ,
je ne suis pas très doué ou puis je avoir ce logicielle ? Je vais perdre mes donnée ( images ...) ?
0
rainure

bonjour
il ta demasque alors tu dois payer
il aurait mieux valu que tu debranches ton cable ethernet souvent pour changer d'id
0
casper589

démasquer de quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamal012 Messages postés 106 Statut Membre 11

0
nico62380 Messages postés 194 Statut Membre

original ou non c'est pas grave
0
rainure

en mode sans echec avec prise de reseau en chare ,fait un wga sur le site clubic pour te debarrasser de genuine advantage mais il ne t'enlevera pas tout
il faudra le faire a la main
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !
Il semble bien que Microsoft ait détecté que tu n'avais pas une version légale de Windows, et le lien que tu indiques semble bien être le vrai site de Microsoft ..
A toi de savoir si tu es dans ce cas ..

Cependant, afin de vérifier d'abord que tu n'es pas l'objet d'une plaisanterie ou malware ou erreur, vérifie si ta version Windows est ou non actuellement activée régulièrement :

Démarrer/exécuter
tape cmd /K puis entrée
Dans la console DOS, tape :
cd c:\windows\system32\oobe puis Entrée
Puis tape :
msoobe /a puis Entrée

quelques secondes après s'ouvre une fenêtre, où tu liras ou non que Windows est déjà activé ...

Et si Windows ne te permet pas de lancer ces commandes au départ, essaye de le faire en mode sans échec ou plutôt en mode "invite de commande Dos" en titillant F8 dès le démarrage de ton PC ..

PS : pour éviter les erreurs de syntaxe dans les commandes ci-dessus, j'ai placé un trait de soulignement là où tu dois mettre UN seul espace :
cmd_/K
cd_c:\windows\system32\oobe
msoobe_/a

A+

Nyctaclope
0
casper589

Bonjour je te remercie énormément pour c'est réponse Windows est active il me propose rien d'autres qu'est que cella signifie ?
0

Re

Donc il semble cette fois que ta version Windows soit bien activée, c'est à dire reconnue et acceptée par Microsoft.
Tu as dû, toi ou ton installateur, demander l'activation de Windows dans les premiers ( 30 ? ) jours de la mise en service de ton ordinateur, en indiquant ton numéro de licence. T'en souviens tu ??
=>> Merci de me confirmer ceci : tu dois avoir, collé sur ton PC ( ou en dessous si c'est un portable ) un papillon Microsoft, avec un hologramme et un numéro de licence à plusieurs groupes de chiffres et lettres ( ne les publie pas ici !! ). C'est la preuve que tu as un Windows légalement acheté.

Pour ce qui est de ton problème, deux hypothèses possibles a priori :

1// c'est un bug de Windows qui t'indique que ta version est illégale, alors que ce n'est pas vrai.
C'est assez rare, mais je crois savoir que c'est déjà arrivé ..
Il y aura surement un moyen d'arranger cela, au besoin en te mettant en contact avec Microsoft.
Mais j'attends déjà ta confirmation demandée plus haut, car il y aura besoin de ce numéro de licence.
Si tu n'en as pas, c'est fichu ...
Mais tu dois pouvoir déjà tirer cela au clair près de ton fournisseur ( de PC ou de Windows ).

2// ou c'est une arnaque ( bien montée, avec un faux site ou écran original Microsoft ) lancée par un virus ou un malware, et tentant de te faire payer une somme qui parait d'ailleurs exagérée.
Si moi j'étais dans ce cas, j'irais presque jusqu'au bout, en simulant mon intention de payer, pour essayer de voir dans quelle direction irait ce règlement, et voir si on me demanderait des renseignements confidentiels ( c'est peut être le but recherché ). MAIS je te déconseille de prendre le risque !! , tu n'es pas assez averti pour voir au bon moment où peut se situer le piège ...

Dans ce cas il faudra faire une désinfection..
Mais je pense plutôt à la première hypothèse ..

En tout cas, essaye de savoir s'il s'agit d'une version piratée, et dis le clairement ici , sans crainte ..
Ce n'est pas répréhensible d'en avoir une. Ce qui l'est, c'est de continuer à s'en servir, une fois qu'on le sait... Sinon Microsoft ne proposerait pas de régulariser les situations ( fréquentes ) de ce genre ...

Merci de répondre à toutes les questions ..

A+
Nyctaclope
0
casper589

Bonjour , j'ai achetez cette ordi , a une personne , j'ai bien les numéro , mais qui est mon fournisseur =X ?
0
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre 14

salut,
Déjà tu as une licence c'est bien,
maintenant tu va sessayer de télécharger :-jolibean Keyfinder
Tu l'installes et tu l'exécutes,il va te donner le N° de la licence installée sur le pc,si elle ne correspond pas avec celle du papillon,fais nous signe!!
0
casper589

IMPOSSIBLe de trouver se site =X ou puis je le trouvez ?
0

0
casper589

MErci beaucoup je le télécharge de suite
0
casper589

C'est bon je les télécharger , ou dois je cliquer ? Sur add ?estrate too ?test ? ...
0

extrate too"bureau"
0
casper589

Ok merci mais il me demande pas de code ?! Mon anti virus dit qu'il a détécté un virus qui la vint de supprimer
0

il a pas besoin de code,
c'est quoi cette histoire de virus???j'en ai jamais eu dans ce programme!!
Bon double clic sur keyfinder.exe
0
20232

j'ai exactement le même problème et pour la clé de keyfinder correspond avec celle présente sur le cd de xp
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253 > 20232

Bonjour !
Il serait mieux que tu fasses un nouveau post, plutôt que de venir t'intercaler ici , surtout en plein milieu de la discussion, où tu vas mettre le désordre.
Et explique un peu mieux ton problème et son historique, car il est rare que deux problèmes soient vraiment identiques ..

J'irai chercher ton nouveau post, et t'y répondrai si je peux , à moins que quelqu'un d'autre ait déjà la réponse.
De toute façon, tu as plus de chances d'intéresser plusieurs intervenants par un nouveau post, plutôt que par un post déjà ancien ...

A+
Nyctaclope
0

Re
Keyfinder est considéré comme un virus, et a été neutralisé ...
Télécharge plutôt Aida32, sur Clubic ( et pas ailleurs ) ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html

Installe Aida, lance le, et vas à la rubrique :
Système d'exploitation/système d'exploitation/information sur la licence
et regarde à "clé du produit",
Compare avec ton papillon Microsoft ...

A+
Nyctaclope
0
casper589

Merci , j'ai comparé ne sont pas les même et mon écran et toujours noir . Dnc ?
0