Mettre des photos fe l'ordi sur cd

Kikine -  
 rainure -
Bonjour,

J ai du mérite je suis SENIOR aussi je vous demande si vous pouvez ,ne pas employer de termes trop techiques ;
Mon pb est le suivant : Je voudrais mettre des photos de l'ordi sur un Cd et on me répond de mettre un cd alors qu'il y en a un ;que se passe-t-il?

Merci encore de votre compréhension

Kikine
A voir également:

3 réponses

M-a-t-h Messages postés 129 Statut Membre 22

Bonjour.
Avez-vous bien un graveur de CD?
Il faut de plus vérifier que votre CD soit compatible avec votre graveur. Car il existe plusieurs types de CD. Les plus courants sont les CD-Rom (CD-R), qui peuvent être gravés qu'une seule fois (ou en plusieurs mais qui en tout cas ne peuvent plus être effacés par la suite) et les CD-Rewritable (CD-RW), qui eux sont ré-inscriptibles: on peut les graver et les effacer à volonté.
Mais cela se complique car il existe aussi d'autres formats de CD qui permettent une gravure plus rapide ou qui ont une capacité un peu plus grande: les CD-R+, les CD-R-, les CD-RW+ et les CD-RW-

Attention également, si un graveur DVD peut graver (le plus souvent) des CD, l'inverse n'est pas du tout possible: un graveur CD ne grave que des CD.

Notez que pour les DVD aussi il y a les DVD-R, DVD-R-, DVD-R+, DVD-RW, DVD-RW+ et DVD-RW-.

En espérant avoir été le plus clair possible...
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

plusieurs explications possibles
lecteur-graveur defectueux (vérifier avec cd du commerce le lit-il bien ?
cd non reconnu essayer un autre, une autre marque
cd plein, dejà utilisé ?

avec quoi graves-tu comme logiciel ? Nero ?
0
rainure

bonjour
il doit te donner le type et le nom exact de cd ou dvd a graver
si c'est un dvd-R ou RW ou +R ou +RW ou cd etc...
il faut donc que tu inseres ce qu'il demande
0