Changement de disque dur par défaut

tovu Messages postés 43 Statut Membre -  
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour, je dispose d'un ordinateur sous Windows XP. Mon disque dur est de seulement 30 Go et j'ai de plus en plus souvent un message m'indiquant que je ne dispose de plus beaucoup de place sur le disque dur. Je veux donc acheter un disque dur externe mais je souhaiterai rendre celui-ci comme disque dur par défaut ( disque C ). Est ce que qu'un pourrai donc me dire comment changer le disque dur par défaut ??
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Un disque dur externe ne peut pas être configuré comme disque dur primaire. Il faudrait qu'il y ait Windows installé dessus. Or Windows XP ne peut pas être installé sur un DD externe.
Le seul moyen serait de faire l'acquisition d'un disque dur interne.
0
tovu Messages postés 43 Statut Membre 4

Et si j'achète un disque dur interne, comment faire pour changer le disque dur par défaut ? Dans le BIOS ?
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Il suffit de le brancher à la place de l'ancien, de le parametrer en maitre si ide, et l'ancien en esclave. Puis de reinstaller windows xp sur ce nouveau disque. Au niveau du bios, verifier que ce soit bien le disque de boot.

Tu peux egalement le declarer en secondaire, desinstaller tes applis de l'ancien et les reinstaller sur le nouveau.
L'ancien ne servira que pour le systeme, et 30 Go sont bien suffisants pour XP.
0