Problème d'alim PC (Manque d'électricité)

Mirobolant -  
 Rastaroc -
Bonjour,

j'ai un soucis sur mon ordinateur, je commence par décrire rapidement ma configuration :

Intel Core i7 920
Rampage II Extreme
Alim OCZ Game X Stream 750Watt
Geforce GTX 260
Ram Corsair

mon problème est assez bizarre en fait quand j'allume mon PC et bien il démarre mais au ralenti (ventilateurs tournent très lentement voire pas du tout et les leds qui sont dans l'alim clignotent).

Et le pc ne boot pas il reste dans cette phase "lente" il faut que je l'éteigne et que je le rallume pour essayer de le faire démarrer correctement.

C'est comme si il n'y avait pas d'électricité alors que j'ai vérifié le courant avec un voltmètre et j'ai bien du 230V.

Je pense que cela vient de l'alim qui manque de puissance mais cette config tourne correctement depuis 1 ans donc je ne vois pas pourquoi le problème ne se manifeste que maintenant.

Je vais très certainement changer d'alim et passer sur une Enermax Revolution 85+ - 1050W ( https://www.materiel.net/ ).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Mirobolant
A voir également:

1 réponse

Rastaroc

Salut,

je pense qu'effectivement le problème vient du manque de puissance de ton alimentation et ce n'est que lorsque tu l'aura changée tu pourras voir réellement la différence.

Peut être que d'autres personnes ont d'autres idées ?

Cordialement
Rastaroc
0