Pb NTLDR et mot de passe

creizic -  
matjé Messages postés 2655 Statut Membre -
Bonjour,

je m'arrache les cheuv car j'essaye de réparer l'ordinateur d'amis, enfin je voudrai surtout le formater pour tout résintaller mais avant je dois suaver les photos familiales
voici les symptomes
je ne peux plus aller sur le disque dur car il m'indique NLDR manquante
j'ai redémarrer l'ordi avec le cd d'xp et demander sa réparation mais à un moment il me demande le mot de passe de la session et le gag c'est que cet ami en question ne le connait pas (il avait donc créer une autre session mai ne se rappelle plus du mot de passe de la session principale)
j'ai donc branché le disque dur sur le mien pour récupérer les données
entre temps j'ai enlever une dizaine de virus, j'ai trouvé quelques photos mais pas toutes
hors bit defender m'a dis qu'il ne pouvait pas tout scanner car certains dossiers étaient protégés par mots de passe et bien sur on a pas le mot de passe
je ne sais plus quoi faire
la solution ultime sera de donner l'ordi à des gens dont c'est le métier mais en attendant je continue de me creuser la tête pour essayer de récupérer ces répertoires de photos, il les regardaient via un logiciel de sony j'ai regardé dans program files mais rien trouvé non plus
j'ai fouillé dans les forums alors je réponds tout de suite à une question, je ne veux rien cracker, cette démarche est très honnête, je veux juste retrouver les répertoires images avant de tout formater
mais en question avaient changé pleins de fois leur mot de passe car leurs enfants (ceux qui ont mis la pagaille sur l'ordi d'ailleurs) arrivaient toujours à le trouver

quelqu'un aurait il une idée ?
merci d'avance
Frédérique
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

copie le fichier ntldr sur le cd de XP https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

demarre le pc sur un live cd d'ubuntu et tu auras acces aux données
0