Info sr les marker CD/DVD?

Fermé
lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 21 févr. 2010 à 12:30
lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 3 mars 2010 à 21:27
Hey!

J'aimerai avoir un petit conseil sur les marker. Je sais u'il axiste des marker special pour écrire sur les CD/DVD, esce que cela voudrait dire que les marker dit "ordinaire" détériorerait le CD a long terme? (ainsi les informatiosn placées dessus).
J'utilise actuellement un marker avec pour seul info an allemand dessus:

"permanent marker
kann bis zu 2 Wochen offenliegen ohne einzutrocknen nach ISO554"

qui selon Google translate voudrait dire:

"Marqueur permanent
Exposed peut avoir jusqu'à 2 semaines sans séchage après ISO554".

Esce que mes fichiers ont a craindre qqch du marker? =D

[Merci d'avance pr ttes rep! ]
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 20:28
salut
pour ma part, c'est ce que je fais, et ce, depuis des années
je n'ai pas à me plaindre, ça n'endommage pas mes cds

par contre j'ai beaucoup de cd-r (de musique), que je ne peux plus lire, les cds se 'bouffent',
alors je me pose la question, à savoir, quelle est la durée de vie d'un cd-r ????
certains de mes cds ne durent qu'à peine 3 ans !!! (même des bonne marques de cd style sony ou tdk )
0
lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 15
3 mars 2010 à 16:42
en faite je me posé la question prcq j'ai remarqué que les marker ordinaires on tendance a sentir l'alcool, et jme demandé si cela pouvait a la longue attaquer le plastique du CD. Jpensais donc que si il y avait des marker special CD/DVD c'est que les quantité de celui si sont mieux adapté pr préserver le Disc.

Oui jai entendu parler de ce phénomène, il paraiterai mm selon certains que des CD meme vierge que lon aurait garder pdt des annees serait ensuite innutilisable, on ne pourrait rien graver dessus. Le mieux serait davoir un disc dur mais la faut débourser.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 19:45
c'est bien réfléchi pour les cds, j'y avais jamais pensé (au taux d'alcool bien sur !!)
mais bon, je continuerai à utiliser un marker style permanent, tant pis

pour l'option du disque dur, pour utiliser dans la voiture, c'est pas top...
j'ai plus qu'à fabriquer un "autoradio vinyl" ....
car j'aime pas les supports de stockage pour écoute de musique (oui je sais, c'est psychologique)
0
lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 15
3 mars 2010 à 20:17
mdr' "autoradio vinyl" =)
au moins le son sera bon, authentique. Mais mm les vinyl s'usent a la long. Et puis un vinyl c'est un peu dur a rangé dans la boite a gant. Que tu graves ou que tu stock sur une clés c'est prtt la mm chose a partir du moment que ca provient de la mm source? enfin c'est ce qu'il me semble...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 20:47
c'est clair que ça doit être chaud de changer de vinyl en conduisant !!!

à part ça, j'ai cherché sur le net la chanson que tu cherches ( hey hey , it's just a sunny day... never seen the sky so blue...) car j'avoue, elle est sympa (certes, un peu trop joyeuse pour moi, mais bon... ) et j'ai rien trouvé y correspondant. Mon cerveau non plus ne connaît pas

j'espère que tu l'as trouvée depuis...
perso, j'ai horreur de pas retrouver une zik que j'adore

allez, bonne soirée
@+
0
lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 15
3 mars 2010 à 21:03
Mais dis moi tu es resolu a resoudre mes question ss rep. =) Et bien heureusement que t'es la car oui comme toi je hais ne pas mettre de nom sr la musique qui me trotte en tete.

merci d'avoir cherché mais j'avoue quand je copier/coller le titre je trouve pas. Aurais tu un petit lien pour menvoyé la ou tu a trouvr cela? merci =)
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 21:13
te trouvant sympa, j'ai décidé de regarder si t'avais besoin d'aide ...

regardes là : https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20090130051348AAJkM21
tu n'est pas la seule à chercher cette chanson, et à ne pas la trouver...
0
lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 15
3 mars 2010 à 21:27
ho et bien je te trouve tres sympa aussi du coup!!! =)

Ha oui je vois que je suis pas la seule a ne pas trouver cette fameuse musique mais la rep que les interbautes ont donné correspond pas a la musique que je cherche.Dommage mais bien trouvé car apparament cette marissa cherchait la mm sik que moi.
0