Impossibilité d' "explorer" un cd

Résolu
Sayko Messages postés 58 Statut Membre -  
 slider -
Salut tous

Alors voilà, mon beau père a envoyé son portable en réparation chez sony. Depuis qu'ils lui ont réparé le portable ne lit plus correctement les galletes (DVD, CDA, CD-ROM... quelque soit le support...)
Je m'explique : si on lui met un DVD, il lance l'exécution automatique et il joue le film, idem avec un CD audio, idem aussi avec un CD rom qui possède un autorun (quoique.. parfois ça marche pas...).
Mais il est impossible d'explorer le disque avec windows (ça marche sous dos avec la fonction "dir"). Je ne sais pas s'où peut provenir le problème, ça ne me semble pas venir d'un problème matériel donc...
A l'aide!!!!!

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

http://www.commentcamarche.net/faq/676-D%E9sactiver-l%27ex%E9cution-automatique-du-CD-Rom

ou alors :

clic-droit sur le lecteur CD/DVD (dans l'Explorateur) > Propriétés
et sous l'onglet Exécution automatique sélectionner "Me demander à chaque fois..."
0
Sayko Messages postés 58 Statut Membre 3

Merci...

Mon problème d'exploration du CD peut venir de l'autorun???
Pour préciser en terme clair mon problème :
Quand je "couble click" sur l'icone "Lecteur CD-ROM" du poste de travail rien ne se passe
Quand j'introduit le disque l'autorun est bien exécuter...

En gros j'comprends pas ta réponse...
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Essaye déjà les conseils ci-dessus pour voir si ça résoud le problème...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Depuis qu'ils lui ont réparé le portable ne lit plus correctement les galletes (DVD, CDA, CD-ROM... quelque soit le support...)
perso, la premiere chose que j'aurais faite c'est de me plaindre!
Si tu amenes ta voiture chez la garagsite et que tu constates qu'il y a un defaut, tu ramenes ta voiture pour qu'il arrange cela... sans frais evidemment!!
Donc, au lieu de tenter de reparer par toi meme le pb, tu devrais aller rapporter ton pc!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

L'option "rapeller Sony" a déjà été tentée, hier, à 16h15... mais au bout de 15min d'attente au téléphone à 0.35€/min j'ai décidé d'abdiquer... peut être quittent-ils plus tôt la veille d'un jour férié.
J'vais pas tenté le coup aujourd'hui, peut être demain, en espérant qu'ils ne font pas le pont !!!

Mais bon, c'était aussi pour ma culture personnelle. Je comprend pas pourquoi windows n'arrive pas avec explorer à lire un CD alors que l'ersatz de DOS qui lui sert de "base" y arrive très bien...??

Mais bon, merci quand même
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

L'option "rapeller Sony" a déjà été tentée!
ha mauvias choix!
Je parlais de rapporter le pc en magasin car les hotline pour l'assistance informatique sont en general inefficace...il faut etre chanceux pour trouver une aide digne de ce nom.

0
arth

si le cd possede un autorun et si tu double-clique sur ton lecteur il est normal que l'autorun se lance de lui meme.normalement faut faire clic droit puis explorer ou ouvrir c'est au choix.
0

Ahhh

Saga je crois que j'ai un problème là... le portable date de 2002 (autant dire avant le déluge), il a été acheté chez surcouf paris je crois, moi j'suis à Agen, et donc voilà.

Pour Arth, je suis d'accord avec toi... j'me suis mal exprimé (et je sais que le moindre détail compte) j'aurais effectivement du dire "quand je fait click-droit + explorer bah ça marche pas".
Je suis désolé pour la confusion.
0

ok mais ca fait longtemps que tu a recuperer ton pc?
...puisque tu dis " Depuis qu'ils ont réparé le portable ne lit plus correctement les galletes"
Donc tu peux aller voir ceux qui l'ont reparé?!
0

C'est sony qui l'a réparé...

Je les ai contacté, il m'ont donné la réponse :

C'est un problème de driver.
La réinstallation sony installe des drivers "sony" qui ne marchent pas avec le lecteur (qui n'est pas un sony apparemment...). Donc faut installer des drivers génériques microsoft en désinstallant le lecteur (par le gestionnaire de périph) et laisser windows se débrouiller au redémarage suivant... C'est tout con, j'aurais du y penser, et je vous remercie pour vos réponses.

PS : pourquoi cette solution ne figure pas dans la FAQ de Sony??? Bah ils n'ont pas su me répondre a part des "heu... ban.. bah elle devrait y etre hein..."

Encore merci!

Sayko
0
slider

ben moi j'ai le meme souci et ce n'est pas un probleme de driver. en fait ce doit etre un conflit avec autre chose je pense car j'ai deux comptes sur mon portable, un compte que j'utilise et un compte de sauvegarde au cas ou, bref sur le compte que j'utilise, j'arrive a lire les cd mais pareil je peux pas les ouvrir ni les explorer. Comment faire ??? j'ai essayé de reinstaller le driver ça marche pas mais sinon tout fonctionne, et sur l'autre compte nickel. Une idée ??? merci...
0