HD 4890 ... bouh ! moi ?

popinounet -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour à tous !!

Voici mon problème !!

Il y a quelques jours une envie soudaine m'a prise, une envie de carte graphique (Yen a c'est le chocolat bah moi nan !)

En parcourant les divers tests je fais le choix d'une HD4890 ... bon le problème c'est la config" de base mais bon je me dis que ca passe !!

Acer (Non on reste cool svp pas de chambrage) intel core2 quad q6600 2,4ghz avec 2 gig de ram.

L'alimentation ne suffisant pas j'opte pour une Alimentation bequiet! de 530w hier.

Je fais du mieux lors de l'installation des différents périphériques tout se passe à peu près correctement.

(Ce fut long quand même !!! ;))

Je lance le pc (j'ai bien desinstall les anciens drivers de ma nvidia) et j'installe correctement les pilotes de ma carte graphique.

Qui d'ailleurs n'était pas reconnu avant par vista, j'ai du voir ca sur touslesdrivers.com.

Bref je lance la bête sur compagny of heroes (qui je le sais n'est pas optimisé au mieux pour les ati mais bon) Je lance via les réglages de base ... wouaaaAh c'est joli et deux secondes après je change de discours en me disant ouhhhh ca rame !!

Bon je me mets en low et la forcément ca va mieux ( ...)

Je me décide à lancer un 3D mark Vantage => (Roulement de tambours ... ) 7700 ... bon je suis pas un pro en hardware mais quand même c'est pas beaucoup (en sachant que je score à 8000 pour le CPU)

A savoir que j'ai scanné antivirus et plus rien (soi disant) que je suis sous vista (humhum) et que ... je sais plus quoi faire !!

Devrais je repasser sous vista ? de quoi cela peut il venir ? L'alim ? La CG ?

Bref merci de votre aide à tous !!

Popinou
A voir également:

1 réponse

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

J'arrive pas bien à me repérer avec le vantage, je sais que ma config avec la 4870 fait dans les 14000pts sur 06

Essaye avec rivatuner en activant fps, pour savoir à combien tu fait tourner tes jeux en image/s et en quelle résolution

Sinon essaye de télécharger celui sur ati.amd.com, dans drivers, on sait jamais
0