Problème avec windows Xp

guillau10nico74 -  
guillau10nico74 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
un ami m'a amené un ordinateur portable un amilo avec windows xp,
mais pour le réinstaller car il n'a plus d'acces a certain programmes et plein de problèmes.
Il n'a plus le cd de réinstallation, j'ai donc essayer avec cette méthode : https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
et sa n'a pas marcher.
Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider ?
Je veux le réinstaller a zéro.
A voir également:

2 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonsoir,

Déjà, il faut utiliser le logiciel nlite pour incorporer les pilotes du disque dur au CD d'installation mais cela, je pense que vous le saviez déjà

Ensuite, il vous faut trouver les pilotes "AHCI controller" correspondants au modèle exact de votre disque dur

Pour connaitre votre modèle de disque dur, utiliser Everest ultimate qui vous donnera tout ce que vous voulez savoir sur votre matériel

Everest vous donnera dans le même temps le nom exact du pilote AHCI controller de votre disque dur, il suffit de chercher dans les informations données

Ensuite, je ne dis pas que ce sera simple de trouver vos pilotes, mais au moins vous saurez quoi chercher

Une fois les bons pilotes trouvés, suivre la procédure indiquée par nlite mais ne créer pas l'image ISO à la fin, faite la gravure directe et le tour est joué.

Je conseille fortement de chercher les pilotes XP de votre carte réseau avant l'installation pour au minimum avoir Internet pour vous débrouiller en cas de problème.

Ensuite, appliquer la procédure de démarrage traditionnel et le tour est joué

PS : pour ceux qui ne sauraient pas utiliser nlite, il existe de très bon tutoriels en français https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/
0
guillau10nico74

Merci,
j'ai essayer cette méthode déjà trois fois,
et sa ne fonctionne pas.
0
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonjour est-ce que tu as formater ton Disque dur..je suppose que non..si tu as une licence vois avec quelqu'un si tu peux récupérer la même version de ton XP..
0
guillau10nico74 Messages postés 1 Statut Membre

Malheureusement je n'est trouver personne qui n'a pas perdu son cd d'installation.
0