Perte d'un compte

dauod -  
funkytown Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'installer XP prof. Après avoir installé des programmes, j'ai récupéré mes données (sauvegardées sur disque dur externe, avant l'installation de XP). Tout ceci sur le compte 'administrateur'. Une fois terminé j'ai voulu renommer le compte 'moi', mais sur compte 'administrateur dans 'gestion des comptes' il n'y avait pas l'option 'changer de nom'. J'ai donc créé un nouveau compte 'moi' avec des droits d'administrateur. Mais en redémarrant hélas, ce compte 'moi' n'a plus accès aux fichiers de 'administrateur' et la page d'ouverture de windows ne me donne pas l'option d'ouvrir une session 'administrateur'.
Je n'ai pas annulé le compte 'administrateur', alors comment y accéder pour récupérer mes fichiers?
Je vois dans outils d'administration/gestion de l'ordinateur/ utilisateurs et groupes, que ce compte 'administrateur existe toujours mais comment y accéder?

3 réponses

jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39

Bonsoir,

Tu dois booter en mode sans échec.
0
funkytown Messages postés 4 Statut Membre

merci jojomisterjo, mais je ne trouve même pas dans XP l'option 'mode sans échec dans SETUP. Pourtant c'était facile dans les anciens windows
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Pour changer le nom, tu va sans panneau de configuration, comptes utilisateurs, sélectionne le compte, changer mon nom.
0
funkytown Messages postés 4 Statut Membre

Mais puisque le problème d'origine était le manque d'accès au compte 'administrateur, il est évident que je ne peux pas changer les comptes. De plus windows XP prof donne uniquement l'option de créer ou de supprimer un compte mais pas de changer de nom.
J'ai suivi les indications de jojomisterjo, c'est à dire démarrer en mode sans échec pour pouvoir ouvrir le compte 'administrateur'. Ca marche, j'ai basculé mes données perdues sur un autre compte, mais maintenant, comment sortir de mode sans échec? je retombe dedans à chaque démarrage!
0