Formater Clé USB de 8Giga pour Mac et PC

Magali7413 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une clé USB de 8Giga, que je veux formater de manière à pouvoir l'utiliser au boulot (Mac) et chez moi (PC). Je l'ai donc formaté en FAT32 (car Mac ne peut écrire sur format NFTS), seulement je n'arrive pas à mettre d'éléments lourds sur ma clé. J'ai notamment essayé de mettre un fichier de 7,22Go sur ma clé qui en fait 8, ça aurait du marcher, mais ça m'a affiché "Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue s’est produite (code d’erreur 0)."... Comment puis-je faire?
Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

le format fat32 est limité pour la taille des fichiers à 3,2Go voir maxi... 4Go. Dans ton cas cela explique le problème, par contre le format NTFS n'a pas de limite sur la taille des fichiers, mais vu l'utilisation que tu souhaites en faire il va falloir trouver un soft qui permet la compatibilité entre pc et MacOS
0