Heeeeelp ! Mon pc reboot tout le temps...

jesus -  
Nicolas59115 Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour, je suis sur xp et j'ai récement installé une mise a jour xp qui a scané mon pc, j'ai trouvé ça bizarre mais bon, il m'a di ensuite qu'il de vait rebooter pour prendre ces configuration en compte et depuis mon pc reboot sans cesse avant meme de pouvoir arriver a la page de bienvenue, pouvez vous m'aider, merci d'avance
A voir également:

13 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Selon les PC au démarrage, soit la touche
Suppr/del
Soit F2
Soit F5

Peut être d'autre je ne sais pas...
1
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

des fois c'est F1 aussi je crois mais bon...
0
jesus

ben j'ai essayé F1 F2 F5 F8 et sppr, et j'ai pas trouvé ou l'on peut charger ce mode... quand j'appuie sur F2 F5 ou F8 il me demande en quel mode je veu démmarer j'ai essayé; le mode sans echec, le mode vga, le mode débogage, et rien, ni fait, il reboot as tu une autre idée a me proposer ?
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Tu dois essayer trop tard, c'est vraiment au tout début de la phase de boot...
0

Salut,
Essaye de booter en mode sans échec (F8 pendant le chargement de windows) et de désinstaller la mise à jour incriminée...
0
jesus

Meme en mode sans echec ça reboot, je ne sais vraiment plus quoi faire, et merci pour ton aide
0

Ouch...
Ca reboot à quel moment?

Sinon essayer dans le bios de charger le "safe mode"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesus

Dans le bios, ok, mais comment on y va ?

ça reboot pratiquement des le démarage, ça va jusqu'au panneau ou l'on voit windows sur un fond noir avec la barre de défilement verte, et la ça reboot, et ainsi de suite...
0
jesus

ben non, pourtant je fais ça des le demmarage, j'arrive sur un panneau noir avec different mode, mais je ne sais pas ou charger le safe mode, ni comment aller sous le bios
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Si si tu dois faire ca trop tard ou alors c'est encore une autre touche !
Souvent quand tu demarres, au tout debut il y a un message ecrit du style
"Press XXX to enter je sais pas quoi"
XXX c'est la touche sur laquelle tu dois appuyer pour rentrer dans le menu de config du bios...
0
jesus

non au démmarage ça me met juste un tiret qui clignote, puis COMPAQ en gros, lol, oui, j'ai un compaq, puis re un tiret et la page noir avec windows et la barre de défilement verte, et apres ça plante.

le seul menu ou j'arrive a aller c'est celui avec les différents modes de démmarage, et je les tous essayé; ils plantent tous

alors c'est peut etre une autre touche mais je ne sais pas laquelle c'est
0

J'ai trouvé sur un forum que ce serait F10 essaye pour voir... c'est au moment ou tu as l'ecran compaq qui s'affiche normalement ou avan je sais pas mais quand il y a le truc windows, c'est deja bien trop tard ;-)
0
jesus

je tombe sur une page qui sappelle "utilitaire de configuration compaq" je crois pas que ce soit ça...
0

ben ca je sais pas... c'est fort probable que si !!!
0
jesus

j'ai trouvé ça sur internet, si tu comprends, tu peux m'expliquer, c'est peut etre la clé du bios compaq :

Après avoir cherché sur internet j'ai apris que pour accéder au bios compaq il fallait des disquettes qui ouvrent une partion cachée sur le DD

Les disquettes sont bien entendu introuvabables.

Parcontre, j'ai ouvert le portable et trouvé sur la CM un slot 3 points avec un cavalier 2 contact.
En déplaçant le cavalier ça a donné:
1+2 = Normal
2+3 = Remise à zéro complète du bios
Rien = Accés a la fameuse partion qui permet de créer les disquettes.
0

j'ai des doutes... je crois plutot que le F10 etait la bonne solution ! Il y a quoi comme options dans cet utilitaire de configuration ?
0
jesus

pas grand chose en fait, c juste pour configuré le matériel

lui dire a partir de quoi il doit booter ect, mais rien sur un "safe mode"

il y a un menu sécurité, au cas ou je veu mettre un mot de passe, un menu général ou j'ai une description du matériel installé sur mon pc, ect, rien de tres intéressant il me semble
0
baffe Messages postés 1 Statut Membre

salut jesus.t'aurais pas un pentium HT par hasard? si oui, désactive la fonction HT dans le bios et redemarre ton pc.Là lsd finit de si'installer.tu redemarre ton pc en reactivant la fonction HT dans le bios et là ca marchera.
en esperant t'avoir aidé,bye
0
Nuts

on sai meme pas si ca a resolu ce problem ...
tout d'abord bonjour,
je voi plusieur message de ce type mais je n'ai jamais la bonne reponse , ya til une solution pour ce problem aujourd'hui ?
0
Nicolas59115 Messages postés 208 Statut Membre 5

Moi j'ai le même problème, j'ai tout tester, rien n'y fais j'ai déjà poster plusieurs fois, ça fais bientôt 8mois je suis la dessus :/
0