Windows seven, problème internet

babacool -  
 Babacool -
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis quelques temps. En effet, lorsque je démarre mon ordinateur, soit j'arrive à accéder à internet, soit j'y arrive pas !

On va illustrer ça par un exemple :

1er cas :

Je démarre mon ordinateur. J'ouvre firefox, tout se passe bien.

2ème cas :

Je démarre mon ordinateur. J'ouvre firefox, plus internet. Aucune autre application a accès à internet. Je vérifie ma livebox, elle me dit qu'elle est connectée à internet. Je vais sur la page du site de ma livebox (pour la configurer) la page me dit que je suis connecté à internet. Or, je le suis pas puisque j'arrive pas à accéder à une quelconque application qui fonctionne grâce à internet.
Je démarre mon pc portable, et là... ça marche internet marche sur celui-ci j'ai donc bien internet !

Du coup... je redémarre mon ordinateur fixe, et là j'ai encore ces deux cas. Soit j'ai du bol et ça remarche, soit j'ai pas de bol et je dois le redémarrer jusqu'à ce que ça remarche...

J'ai besoin d'aide, aidez moi. Je rappelle que je suis sous Windows seven.

Babacool.
A voir également:

20 réponses

benjamindu66 Messages postés 847 Statut Membre 114

Virus et mise a jour..
0
Babacool

J'ai lancer un scan, aucun virus.
0

Et du coté des mise a jour ?Sinon essai avec un autre navigateur.
0
Archag Messages postés 129 Statut Membre 9

l'étape habituelle dans les recherches est de mettre les DNS de ton FAI dans les Propriétés de la Connexion réseau

Parfois quand les DNS sont laissés à l'automatique le PC ne trouve pas alors il faut les spécifier. Tu dosi connaître les DNS de ton FAI

Cherches sur sa page Web
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Babacool

Aucune mise à jour à faire et en fait le problème vient pas du navigateur vu que je ne peut plus du TOUT accéder à internet. donc peut importe le navigateur.
0
cosmido

bonjour,

Dans l'invité de commandes, faites un ipconfig /all
Pour vérifier que les DNS (cités précédemment) et autre paramètres y sont tous.
0
babacool

C'est ou l'invité de commande ? Je dois taper ipconfig/all attaché ?
0
Archag Messages postés 129 Statut Membre 9

tu fais un copier coller de cosmido
il l'a bien écrit (avec l'espace)
0
Vinc'02 Messages postés 240 Statut Membre 2

Invité de commande: "Tous les programmes" > "Accessoires" > "Invite de commande"

Tu tapes ipconfig/all .

Cordialement.
0
Vinc'02 Messages postés 240 Statut Membre 2

C'est peut-être aussi un problème de pilotes, tu es en ethernet (câble relié à ta livebox) ou en Wifi?

Pour savoir si tu es vraiment en liaison avec ta livebox, tu peux aller dans:

"panneau de configuration" > "Réseau et Internet" > "Centre réseau et partage" et ensuite tu vois si tu es connecté ou non.

Cordialement.
0
Babacool

Je suis en ethernet. Mes ordinateurs qui sont en wifi marchent très bien ! J'ai taper la commande que vous m'avez indiqué et la seule ligne ou je peut lire "désactivé" c'est NetBios sur TCPIP.

@Vinc' : je suis bien connecté à internet puisque j'arrive à y accéder en wifi. Et ma livebox me dit bien que je suis connecté. Et si je fait résoudre les problèmes il me dit qu'il n'y en a pas.
0
cosmido

re..,

Testez avec le parefeux déssactiver "complètement".
0
Babacool

Ou est-ce-qu'on désactive les pare-feux avec seven ? J'en ai marre là, j'ai du rédemarré 5 fois ce matin et 7 fois ce soir ! Vraiment MARRE !

J'attends toutes vos solutions avec impatience, je suis à bout -_-
0
babacool

up... Problème toujours pas résolut.
0
Babacool

Salut à tous,

après 12 redémarrages de l'ordinateur, j'ai désactiver mon antivirus et mon pare feux et ça a bien marché. Coïncidence ? Je sais pas. Je posterais si ça me le refait même en ayant désactiver ces deux zigotos.
0
Babacool

J'ai trouver ! ça venais de mon pare-feux, quand je le désactive ça marche impec. Je dois juste le désactivé à chaque redémarrage quoi... Mais ça marche.
0

Ok...Bonne nouvellle !!passe en résolu stp
0
bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre 30

tu t'enbete vraiment pour rien alors en premier lieu tu dessactive ton antivirus et parfeu ensuite tu vas dans tes connexsions internet clic sur connexsions reseaux et clic droit sur connection local et tu clic sur protocole tcp/ip
ensuite tu fait ok directement en fesans cette manipe tu reinitialiser ton adresse ip j'espere pour toi que ca vas marcher bon courage @+
0
shinmen

mouais résolu je suis pas convaincu si toutes les fois d'avant ou il a réussi a se connecter a internet alors que le firewall et l antivirus étaient actifs le problème ne vient pas d'eux..
Perso j ai a peu pres le même soucis depuis quelques temps au depart la recherche de problème me renvoyait vers des services réseau: pnrp et ses dépendances (j'ai plus le nom exact en tête) a force de bidouilles j'ai plus ou moins réussi a retrouver le net sans aucune certitude que ce soient mes bidouilles qui aient résolu le problème.
Hors maintenant il m 'arrive encore d avoir des soucis de connection sauf que la recherche de problème ne trouve rien :/
0
Babacool

Je suis pas le seul a avoir ce problème à ce que je vois ^^ J'ai désactivé mon parfeux et depuis tout va bien. Mais si je le réactive le problème réapparait, j'aimerais bien avoir une solution, histoire de réactiver mon parefeux :/
0