Problème de licence windows xp
Fermé
Salomon
-
bini75 Messages postés 392 Statut Membre -
bini75 Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir eu un disque qui avait gravement défailli, j'ai porté mon ordinateur (PC) en répération rue Montgallet à Paris.
Le disque dur a été remplacé, l'ordinateur reconfiguré par l'atelier.
Bref, j'ai tenté de réutiliser mon appareil en début de cette semaine, l'actualisation automatique s'est mise en route et là, patatras !
Il s'avère que la copie de Windows XP qui a été configurée serait une "contrefaçon logicielle" d'après le message qui sest affiché durablement sur mon écran et, avec conséquences, une déstabilisation de mon appareil, effacement de certaines données de Microsoft, etc.
Question que je soumets aux plus experts que moi en la matière :
que faire pour me sortir de là, sachant que je n'ai pas de copie XP à la portée de la main, que l'assistance Microsoft que j'ai contactée me propose pour seule solution de me vendre une clef à prés de 150 euros pour une vieille versiond e Windows !
A ce prix, vu que mon appareil a quelques années, j'aurais mieux fait d'en acheté un autre !
Merci de vos conseils.
Après avoir eu un disque qui avait gravement défailli, j'ai porté mon ordinateur (PC) en répération rue Montgallet à Paris.
Le disque dur a été remplacé, l'ordinateur reconfiguré par l'atelier.
Bref, j'ai tenté de réutiliser mon appareil en début de cette semaine, l'actualisation automatique s'est mise en route et là, patatras !
Il s'avère que la copie de Windows XP qui a été configurée serait une "contrefaçon logicielle" d'après le message qui sest affiché durablement sur mon écran et, avec conséquences, une déstabilisation de mon appareil, effacement de certaines données de Microsoft, etc.
Question que je soumets aux plus experts que moi en la matière :
que faire pour me sortir de là, sachant que je n'ai pas de copie XP à la portée de la main, que l'assistance Microsoft que j'ai contactée me propose pour seule solution de me vendre une clef à prés de 150 euros pour une vieille versiond e Windows !
A ce prix, vu que mon appareil a quelques années, j'aurais mieux fait d'en acheté un autre !
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Problème de licence windows xp
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
11 réponses
bonjour
achete une version legale, cd+cle, dans un magasin qui vends toutes sortes de produits d'occasions
magasins avec des ordis d'occasions et la tu peux choisir la version que tu veux
mais je t'avoue que c'est dur a trouver surtout xp
achete une version legale, cd+cle, dans un magasin qui vends toutes sortes de produits d'occasions
magasins avec des ordis d'occasions et la tu peux choisir la version que tu veux
mais je t'avoue que c'est dur a trouver surtout xp
Salut,
Pourquoi ne pas retourner à cet atelier et leur expliquer le problème ?
@rainure : L'idée d'acheter un Windows d'occasion est bizarre puisque, par définition, la clé aura déjà servi.
Pourquoi ne pas retourner à cet atelier et leur expliquer le problème ?
@rainure : L'idée d'acheter un Windows d'occasion est bizarre puisque, par définition, la clé aura déjà servi.
Ton réparateur est en infraction avec les règles Microsoft
MS fait la chasse à ce genre de pratiques et a déjà fait condamner des sociétés pour cela
Il DOIT utiliser TA clé, celle collée sur la machine, certains sav demandent même que le client fournisse le cd windows ou le cd de restauration !! sinon ils refusent de réparer en cas de réinstallation
Tu peux aussi utiliser TA clé qui est sur une étiquette sur la machine et modifiant avec Keyfinder (ancienne version)
MS fait la chasse à ce genre de pratiques et a déjà fait condamner des sociétés pour cela
Il DOIT utiliser TA clé, celle collée sur la machine, certains sav demandent même que le client fournisse le cd windows ou le cd de restauration !! sinon ils refusent de réparer en cas de réinstallation
Tu peux aussi utiliser TA clé qui est sur une étiquette sur la machine et modifiant avec Keyfinder (ancienne version)
rien n'est illegal si ce n'est peut-etre de voler et encore il n'y a pas de voleurs mais que des gens voles
quand je parle de magasins les licences et les cles sont tout a fait legales
moi j'ai reinstalle un windows 2000 pro sans aucun probleme a ce jour
quand je parle de magasins les licences et les cles sont tout a fait legales
moi j'ai reinstalle un windows 2000 pro sans aucun probleme a ce jour
il n'est pas illégal d'acheter un cd win d'occasion avec la clé
Le seul soucis potentiel est que si la personne qui vend le cd utilise encore windows avec cette clé, lors d'une mise à jour tu te retrouve dans le cas de figure de que la question initiale
Bon pour les antiques version de windows le problème ne se pose pas forcement car il n'y a plus de maj, mais pour XP et supérieur si
Le seul soucis potentiel est que si la personne qui vend le cd utilise encore windows avec cette clé, lors d'une mise à jour tu te retrouve dans le cas de figure de que la question initiale
Bon pour les antiques version de windows le problème ne se pose pas forcement car il n'y a plus de maj, mais pour XP et supérieur si
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec keyfinder V1.5 (pas version 2.x) tu affiches le code et tu peux changer avec la clé de ton étiquette (à condition que ce soit la même version de windows bien sûr)
que veux-tu dire pratiquement ? en pratique ou autre?
tu as raison Hombourgeois; mais en general ce sont les cle des pc qu'il demande avec le cd et c'est eux meme qui les retire du pc . pour moi ca etait ce cas de figure et c'est pour ca que je l'ai achete
tu as raison Hombourgeois; mais en general ce sont les cle des pc qu'il demande avec le cd et c'est eux meme qui les retire du pc . pour moi ca etait ce cas de figure et c'est pour ca que je l'ai achete
Ils retirent du PC ?? comprends pas !
ils n'enlèvent pas l'étiquette de la machine qd même ??
Un gars qui me fait ca un jour je porte plainte directement
ils n'enlèvent pas l'étiquette de la machine qd même ??
Un gars qui me fait ca un jour je porte plainte directement
Bonjour,
Dis moi;tu as payé pour une réparation,si celle ci s'avère défaillante le réparateur est responsable de cet état de fait et il en assume toutes les conséquences gratuitement!!
Je ne comprend pas pourquoi ta premiere réaction n'est pas celle qui dit :-"t'as merdé,tu gères!" ,il y a des garanties sur ce genres de prestations ,sauf erreur!!!
Ou alors c'est du black!!
PS:-le souci maintenant c'est que même si tu arrives à changer la clef,il est fort possible que microsoft ai dèjà ruiné ta copie,d'ou les instabillités!!
Dis moi;tu as payé pour une réparation,si celle ci s'avère défaillante le réparateur est responsable de cet état de fait et il en assume toutes les conséquences gratuitement!!
Je ne comprend pas pourquoi ta premiere réaction n'est pas celle qui dit :-"t'as merdé,tu gères!" ,il y a des garanties sur ce genres de prestations ,sauf erreur!!!
Ou alors c'est du black!!
PS:-le souci maintenant c'est que même si tu arrives à changer la clef,il est fort possible que microsoft ai dèjà ruiné ta copie,d'ou les instabillités!!
Xp Glod c'est pas une version officiel c'est un XP modifier (comme LSD ou autre) d'une version boite.
impossible d'utiliser t'as licence XP pour ca, seul moyen c'est de réinstaller avec une version OEM ou bien faire un truc illégale pour rendre XP reconnu officiellement par MS.
tu sais réinstaller XP?
impossible d'utiliser t'as licence XP pour ca, seul moyen c'est de réinstaller avec une version OEM ou bien faire un truc illégale pour rendre XP reconnu officiellement par MS.
tu sais réinstaller XP?
c'est pas lui qui veux utiliser une version piraté et il faut arrêter avec ses conneries d'essayer de jouer les hommes parfait (non au piratage, pirater c'est volé) t'as pas acheter un XP si t'as une version OEM, je voi pas pourquoi tu doit acheter un truc que t'as déjà, le moyen le plus simple c'est de retourné a ce prestataire et lui demander d'enlever la merde qu'il t'as installer et de t'installer une version OEM on utilisant t'as licence.
t'as pas a te cassé la tête.
t'as pas a te cassé la tête.