Disuqe dur qui tourne au démarage
bam31
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour, suite a un plantage de l'ordi ( windows qui se gèle ), j'ai fait un RESET et au démarrage voila le problème : mon disque dur tourne pendant au moins 1h sans s'arrêter, cela ne cause qu'un petit ralentissement de la machine. Vu que je possède 3 disques dur, je voudrais d'abord savoir lequel tourne comme ca ! et ensuite trouver ce qui le fait travailler autant . je suis actuellement en train d'effectuer un scan complet de l'ordinateur avec Malwarebyte. j'attends le résultat . . . donc si quelqu'un connait le problème et la solution aussi, j'en serai ravi !
Merci d'avance a tous .
Merci d'avance a tous .
A voir également:
- Disuqe dur qui tourne au démarage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonsoir !
C'est sans doute un PC "tour" ?
Enlève ton capot, et ausculte tes disques durs avec une tige de bois collée contre ton oreille, tu trouveras vite lequel tourne en permanence, si c'est bien l'un d'eux ..
Cela m'étonnerait que ce soit le disque principal ..
Et si tu entends en plus des bruits saccadés, ce n'est pas bon signe pour le disque..
Mais tu peux déjà sous Windows voir s'ils sont tous lisibles ...
A+
Nyctaclope
C'est sans doute un PC "tour" ?
Enlève ton capot, et ausculte tes disques durs avec une tige de bois collée contre ton oreille, tu trouveras vite lequel tourne en permanence, si c'est bien l'un d'eux ..
Cela m'étonnerait que ce soit le disque principal ..
Et si tu entends en plus des bruits saccadés, ce n'est pas bon signe pour le disque..
Mais tu peux déjà sous Windows voir s'ils sont tous lisibles ...
A+
Nyctaclope
je viens de faire le test avec le morceau de bois, et il s'agit bien de mon disque dur principal qui tourne pour "rien" ! Quant a mon BIOS je l'ai remis au paramètres par défauts pour éliminer la cause du BIOS.
en tout cas il tourne toujours autan le machine marche plutôt bien. et la il y a du nouveau le disque dur ne s'arrête plus du tout voila prés de 3h qu'il ne s'est pas arrêter . ca me rends fou ! et si je lance une vidéo ( un film) alors la catastrophe ! au bout de 10 minutes la vidéo beuge, l'ordi ne répond plus du tout, et seule la souris bouge.......
en tout cas il tourne toujours autan le machine marche plutôt bien. et la il y a du nouveau le disque dur ne s'arrête plus du tout voila prés de 3h qu'il ne s'est pas arrêter . ca me rends fou ! et si je lance une vidéo ( un film) alors la catastrophe ! au bout de 10 minutes la vidéo beuge, l'ordi ne répond plus du tout, et seule la souris bouge.......
Re
Que ton disque "tourne", c'est normal, mais il faut bien s'entendre sur ce que tu constates :
J'ai pensé jusqu'ici que tu faisais allusion au bruit, mais je commence à avoir un doute ...
- ou c'est un problème de bruit supérieur à la normale, c'est peut être un problème de vibration, soit du disque lui même qui commence à fatiguer, soit d'une tôle qui entre en résonnance, soit d'un ventilateur ( du processeur ? ) qui est déséquilibré par accumulation de poussière, et là cela peut faire beaucoup de bruit ( je le sais d'expérience ) ..
Les vibrations se propageant facilement partout, le test n'est pas facile facile ..
Il faut vraiment tester si le disque dur est vraiment à l'origine du bruit.
Si oui, il serait bon de penser à tes sauvegardes ..
- ou bien tu parles de la led d'activité du disque dur qui est allumée en (quasi)permanence, et là c'est une toute autre affaire ...
N'as tu pas un antivirus programmé pour faire une analyse complète du disque dès le démarrage ?
Ou un utilitaire supplémentaire devant surveiller les disques en permanence ?
Ou lancé une tâche de défragmentation ?
Ou désactivé la mémoire virtuelle ?
Que donne ton test d'anti-malware ?
A+
Nyctaclope
Que ton disque "tourne", c'est normal, mais il faut bien s'entendre sur ce que tu constates :
J'ai pensé jusqu'ici que tu faisais allusion au bruit, mais je commence à avoir un doute ...
- ou c'est un problème de bruit supérieur à la normale, c'est peut être un problème de vibration, soit du disque lui même qui commence à fatiguer, soit d'une tôle qui entre en résonnance, soit d'un ventilateur ( du processeur ? ) qui est déséquilibré par accumulation de poussière, et là cela peut faire beaucoup de bruit ( je le sais d'expérience ) ..
Les vibrations se propageant facilement partout, le test n'est pas facile facile ..
Il faut vraiment tester si le disque dur est vraiment à l'origine du bruit.
Si oui, il serait bon de penser à tes sauvegardes ..
- ou bien tu parles de la led d'activité du disque dur qui est allumée en (quasi)permanence, et là c'est une toute autre affaire ...
N'as tu pas un antivirus programmé pour faire une analyse complète du disque dès le démarrage ?
Ou un utilitaire supplémentaire devant surveiller les disques en permanence ?
Ou lancé une tâche de défragmentation ?
Ou désactivé la mémoire virtuelle ?
Que donne ton test d'anti-malware ?
A+
Nyctaclope