PC cramé : récupérer données disques durs ?

Résolu/Fermé
titnam Messages postés 46 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 18 févr. 2010 à 19:21
titnam Messages postés 46 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 19 févr. 2010 à 16:18
Bonjour à tous,
Mon PC de bureau (un ACER) a cramé, subitement : il était allumé, je n'étais pas devant, et il y avait une odeur de cramé... J'ai juste bougé la souris et il s'est éteint. J'ai essayé de le brancher sur un autre câble d'alimentation, mais pas moyen, il ne s'allume plus.
Je n'ai vraiment pas compris pourquoi, surtout qu'il y a une semaine j'avais bien enlevé la poussière qu'il y avait devant les ventilos...

Ce PC comportait 2 disques durs internes, un ACER C: de 288 Giga et un DATA D: de même capacité environ, et j'aimerais vraiment beaucoup récupérer les données qu'il y avait dessus (j'avais pris soin il y a quelque temps de sauvegarder tout çà sur un disque dur externe, mais il y a eu pas mal de changement depuis et donc des données qui ne se trouvaient seulement sur ce PC).

J'ai cherché sur internet avant de poster, les sociétés de récupération de données proposent des prix fous...! Et les autres cas que j'ai pu trouver ne sont pas tout à fait similaires, donc je poste afin d'espérer trouver une aide adaptée à mon cas... Je pensais personnellement pouvoir les enlever (encore faut-il voir comment ^^) et trouver un moyen de les brancher en externe sur un autre PC (je suis en coloc' et il y a un autre PC de bureau dispo, Fujitsu Siemens, XP de 2004 qui rame bien ^^)

Pour info, le PC qui a cramé a été acheté en décembre 2008, garanti 1 an... Il tournait sous Windows Vista, 4G de mémoire vive. Si vous voulez plus d'infos, pas de souci.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher là-dessus !!

TitNam.
A voir également:

24 réponses

Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
19 févr. 2010 à 08:49
avec du bol ton cramage n'a pas affecté tes DD ! test en branchant sur un autre pc (pense les types de branchement nappe IDE - Sata)
0
titnam Messages postés 46 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 8
19 févr. 2010 à 13:29
En fait je me demande s'il ya une différence entre :
- l'envoyer pour le réassembler et remplacer le ou les composants cramés
- le faire réparer en remplaçant les composants cramés
Y'a peut-être une différence de prix ?
0
amainla Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 21
19 févr. 2010 à 13:46
C'est pareil non?^^
Se sur tu fais je t'envois e-mail par message privée, et ensuite, tu m'envois des photo et je te dis se que tu peux récupérer et comme l'enlever^^
0
titnam Messages postés 46 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 8
19 févr. 2010 à 16:18
Ok je vais faire çà.
Je remercie tout le monde pour m'avoir aidé :D !
A bientôt et bonne continuation à tous.
0