Formater son pc et réinstaller norton et tune

el.ninio -  
francky8338 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Admettons qu'un jour je subisse un crash à mon pc, et que je doive le formater. Comment faut-il faire pour réinstaller mon antivirus (norton) et "tuneuputilities". Programmes que j'ai téléchargé sur le net, donc, je ne possède pas les cd d'installation, mais bien les clés d'introduction de ces programmes . Je vous avoue que j'ai déjà essayé, mais chaque fois, je tombe sur "achat", et j'ai peur d'aller plus loin. Quelqu'un de très sympa pourrait-il m'expliquer ce qu'il y a lieu de faire ? Et merci d'avance pour le réponse.

El.ninio
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Pour Norton, si la clé que tu as est valide pour plusieurs PC, tu le télécharges en version d'essai et tu insères ta clé.

C'est tous se qu'il faut faire.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour

+1 c'est la clé qui compte.

par contre, je ne vous conseil pas de renouveler Norton quand la clé sera périmée.

Norton n'est pas un bon antivirus. Il doit son succès au fait que Sysmatec paye les constructeur pour l'installer sur les PC en usine. De plus la procédure de désinstallation est particulièrement contraignante (c'est fait exprès) pour une personne ne touchant pas trop à l'informatique. Et en plus de ça c'est un programme très lourd consommant beaucoup de ressources pour pas grand chose...

On a rarement Norton parce qu'on là choisi.... mais parce qu'il était déjà là.

Il y a beaucoup de concurrents bien meilleurs... certains même gratuits...
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bsr,

Pour ma part évite Norton et Tuneup Utilities, préfére C.Cleaner ( Gratos ) pour

l'entretien de ton PC où bien une version gratuite et payante d'Iobit Advanced System Care en version

française
qui sont téléchargeable sur ce site et pour ton anti virus, essaye en un autre ! il existe aussi

un logiciel antivirus Iobit Sécurité 360

@+ Kacaouet
0
francky8338 Messages postés 19 Statut Membre 2

Moi j'adore Kaspersky :
-simple mais ultra complet
-assez léger pour tout ce qu'il protège
-mise à jour tous les jours...

Avec en complément Hijackthis pour effacer les ptites merdes...

A vous de voir
0