Réinitialisation windows xp

Mups -  
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 22 févr. 2010 à 15:17
Bonjour,
Voilà, mon ordi me joue des tours de plus en plus inquiètant, et qui plus est, deviennent pour moi un vrai casse tête à réparer.
C'est un asus portable acheté en mars 2006 config windows xp.
depuis 10 jours, il est de plus en plus lent, j'ai changé la configuration de démarrage pour alléger mais rien n'y fait, donc , j'ai tout remis comme c'était avant. J'ai fait un scan virus, et apparement il n'y a rien, et la dérnière défragmentation remonte au 10 janvier 2010. J'ai déjà eu des problèmes similaires il y a un an et demi, et j'ai dû payer un technicien pour me remettre tout ça en état.
Aujourd'hui, plutôt que de refaire des frais là dedans, je songe sérieusement à en racheter un autre.
SAUF, s'il y a une manipulation de la dernière chance. Genre tout désinhstaller, réinitialiser et tout réinstaller...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

il y a la solution "sauvage" de revenir à la configuration usine en utilisant le disque de restauration que tu as (normalement) fait lors de l'achat , ou de la partition de restauration
Pas cher et efficace, mais sauve tes données avant sinon elles seront perdues
1
Utilisateur anonyme

Mais, c'est quoi les "vilains tours qu'il te joue" ???

Si tu voudrais tous réinstaliser, je te conseille plutôt d'acheter un new's PC.

Ou alors, je sais pas trop mais installer W7 dessus p-e que sa ira mieux après ?
0
ekim55 Messages postés 86228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour,
Regarde --> ici
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

Bonjour,

Les Asus sont livrés avec un DVD de restauration et une partition cachée de restauration (en tout cas, c'est le cas avec le mien qui a 2 ans). Suffit d'utiliser l'une ou l'autre des solutions fournies pour tout remettre à 0. Et les étapes à suivre sont marquées dans le manuel du portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lolows2000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Pour ma part j'effecturais une reinstalle Complete.
Bonne journée
0
mups

Merci Lolows2000,
Je vais essayer de me débrouiller, car je ne connais pas la marche à suivre. je dois donc tout désinstaller, dans ajout et suppression de dossier... c'est ça , j'me trompe pas ?
Merci..
0
ekim55 Messages postés 86228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464 > mups

As-tu regardé le lien au no 3 ? Fais une sauvegarde de tes données avant de procéder.
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour, moi je pense que oui tout réinstallé en sauvegardant auparavant tes données sur disque dur externe! Tu fais sauté le système d'exploitation et réinstalle oui et sa ira mieux! si non, c'est un problème matériel probablement
0
mups

Merci Meyuri,
donc si je comprends bien avec mes maigres connaissances en informatique, je dois tout désinstaller dans ajouts et suppréssion de programme ?
Ou pour être un peu plus direct, peux tu m'indiquer la marche à suivre stp ?
Merci.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623 > mups

Euh... non, tu dois réinstaller ton système d'exploitation en entier, c'est ça qu'on veut te faire comprendre.
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65 > mups

Regarde N°12, il faut tout réinstaller formater + installation
0
cosmido

bonjour,

C'est comme vous voulez.
4-5heures de réinstallations ou possiblement quelques minutes de remise à niveau. Avec un acquis de connaissances de windows en prime.

Aller d'abord postez un rapport dans la section Virus/Sécurité
0
Lolows2000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ma part une fois le dossier Bureau, Favoris, Mes documents et les partitions( si elles existes) recupéré (bref vérification dans la racine du C:) une réinstallation permettra de retrouver un systémé Sain.

Pour Reinstaller un Systéme :
Il faut se munir du CD de restauration ou d'un CD XP bootable avec N° de licence (ou Ubuntu) mais il faudra avec le CD XP Bootable récuperer les drivers avec un outill de récuperation (style WINDRIVER Ghost).
Une fois les drivers récuperé il faut modifié la séquence de Boot sur le bios pour démarré sur le CDROM,
L'odre de boot modifié sur CD il faut introduire le CD Restauration (qu'il vaut mieux avoir afin d'eviter de remettre tout les drivers) ou le CD BOOT XP et se laisser guider.

J'espere que cela sera assez claire pour effectuer une reinstallation.

Bonne journée
0