Lire cd rom linux
lalix
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
lalix Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lalix Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je n'y connais rien à l'informatique et je voudrais savoi comment lire un cd rom sous linux. J'ai lu des tutos auxquels je ne comprends rien alors si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas comment procéder, ça serait très sympa.
Meric d'avance
Voilà je n'y connais rien à l'informatique et je voudrais savoi comment lire un cd rom sous linux. J'ai lu des tutos auxquels je ne comprends rien alors si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas comment procéder, ça serait très sympa.
Meric d'avance
A voir également:
- Lire cd rom linux
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Clone cd - Télécharger - Gravure
17 réponses
Ça dépend de ta distrib, mais en général, il suffit que tu mettes ton CD dans le lecteur, et tu as son icone qui apparait sur le bureau.
Pas trop dur non?
Pas trop dur non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une petite question, pouquoi pas la 9.10 ??
sinon les CD apparaissent sur le bureau en théorie quand il est inséré dans le lecteur
sinon les CD apparaissent sur le bureau en théorie quand il est inséré dans le lecteur
Alors les CDrom Windows ne sont pas compatible pour Linux.
Alors pour ta webcam par exemple il te faut l'équivalent linux.
Alors pour ta webcam par exemple il te faut l'équivalent linux.
ah oui, sur mes cd rom, c'est écrit ompatible avec windows mais pas linux.
Comment pourrais-je utiliser mon matériel comme imprimante, web cam etc alors?
Comment pourrais-je utiliser mon matériel comme imprimante, web cam etc alors?
en générale ubuntu possède déjà les pilotes.
Pour les logiciels il faut regarder sur le net ce qu'il existe en fonction de ce que vous voulez faire.
---> unbuntu-fr.org
Mais il y des logiciels pour windows d'autres pour linux n'esperer pas trouver tous vos logiciel Windows pour linux
Pour les logiciels il faut regarder sur le net ce qu'il existe en fonction de ce que vous voulez faire.
---> unbuntu-fr.org
Mais il y des logiciels pour windows d'autres pour linux n'esperer pas trouver tous vos logiciel Windows pour linux
Et pour certains logiciel (certains jeux entre autre), tu peux essayer avec wine:
http://doc.ubuntu-fr.org/wine
@+
http://doc.ubuntu-fr.org/wine
@+