Pb Clé USB 8Go DANE-ELEC

Magali7413 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Magali7413 -
Bonjour,

Voilà je possède une Clé DANE-ELEC 8Go depuis quelques temps, je n'ai eu aucuns soucis de fonctionnement jusque ici...

J'ai fait une boulette, j'ai supprimé toutes les données qui était d'origine sur la clé, servant à la faire fonctionner sans installer quoi que ce soit...

Le problème est que maintenant j'ai un "Code erreur 0" lorsque je veux stocker quelque chose dedans... J'ai cherché sur le site DANE-ELEC, mais rien à faire je ne trouve pas comment télécharger ces données que j'ai supprimées...

Quelqu'un pourrait m'aider SVP?
A voir également:

20 réponses

Magali7413

Ok, bein en tout cas merci beaucoup pour ton aide! Bonne fin de journée!
5
matth13 Messages postés 94 Statut Membre 20

salut,

T'as essayé de formater ?
0
Magali7413

Non, je ne sais pas comment faire, je suis sous Mac...
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Magali7413

OoOoOh ça marche! Merci INFINIMENT! C'est génial!!!

Par contre une petite question, ma clé est censée être une 8Go, mais quand je regarde les propriétés (la place disponible dans la clé d'après l'ordinateur) elle n'en fait que 7,66Go pourquoi?
0

C'est normal c'est toujours inférieur a ce qui est donné par les constructeurs.
Et pourquoi ? C'est des maths, un rapport entre les octets et les bits mais je pourrai pas te dire exactement je m'en rappelle plus.
En tous cas ne t'inquiète pas c'est totalement normal.
0
Magali7413

Excuse moi matth13 j'espère que tu es encore dans le coin... voilà j'ai formaté ma clé USB comme expliqué dans le lien que tu m'a fournit, du coup no soucy, je peux à nouveau mettre des trucs dedans sans problème...
Seulement, lorsque je mets cette même clé dans l'ordinateur de ma collègue (PC sous Windows 7) elle n'est pas reconnue, n'apparait même pas à l'écran!

AU SECOURS!!!
0

Ok

Oui je suis dans le coin.
En fait ce qu'il se passe c'est que quand tu formates ta clé sous Mac elle n'est reconnu que par les Mac.
Ce qu'il faut faire c'est la formater sous Windows.
Donc poste de travail ===> clic droit sur la clé ===> formater ensuite tu choisi FAT32.
En revanche si tu compte stocker des fichiers de plus de 4 Go formate en NTFS.

Voila je ne peux pas t'en dire plus.
Bonne chance ^^
0
Magali7413

MERCI tu es là!!! Bon j'avoue que je me doutait un peu que du coup elle serait formatée uniquement pour Mac... Bon je vais la formater chez moi sur PC ce soir, on verra bien! Merci encore!
0

De rien Normalement ca devrait être bon.
0
Magali7413

Bon bein quand je connecte ma clé USB sur le PC Vista de mon domicile y a le bruit normal quand on connecte quelque chose à l'ordinateur, mais la clé n'apparait pas dans le poste de travail...
Je ne peux donc pas la formater puisque je ne vois pas la clé... j'ai cherché pendant des heures comment faire, essayé pleins de trucs en vain...
Là y en a marre!
0

t'as essayé de voir dans le gestionnaire des périphériques de Windows ?
0
Magali7413

Oui, mais le problème c'est qu'elle n'apparait pas non plus dans le gestionnaire...Et j'arrive pas avec vista, je suis habituée avec Wp, mais vista c'est la m***e... Là je déespere. En plus sur le site de dane-elec il n'y a que des setup pour Windows 98... et j'ai vu plusieurs articles avec des gens ayant le même souci et ayant contacté dane-elec et à prioris ils ne sont pas très réactifs...
Là je sèche! Je crois qu'elle va finir dans un coin et j'en acheterais une autre.
0

Je suis d'accord pour Vista, essayes de voir si elle n'apparait pas dans le gestionnaires des périphériques sous XP sinon tu peux toujours la garder pour ton MAC mais bon ca fait chier quand même
0
Magali7413

Alors, des nouvelles ce matin, j'ai branché ma clé sur PC sous XP, elle n'apparaissait pas dans le poste de travail, mais dans le gestionnaire des périphérique. J'ai donc pu la formater, mais seulement en FAT32, car je n'avait aucune autres option. A présent elle apparait dans le poste de travail. Cependant, quand je la mets sur mon mac et que j'essaye de mettre un fichier de 7,22Gb sur ma clé qui en fait 8, un message d'erreur s'affiche : "Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue s’est produite (code d’erreur 0)."...
Par contre, je peux facilement mettre des fichiers plus petit, sans que le message d'erreur apparaisse.
0

tu vas dans gestionnaire des périphérique ==> clic droit sur ta clé => propriété => stratégie=> tu coches meilleurs performance.
Tu vas dans poste de travail , tu formate ta clé, le format NTFS est dispo.
Tu le sélectionnes et tu pourras transférer des fichier de plus de 4 Go.
0

J'ai déjà du faire la même manip une fois mais le problème c'est qu'en NTFS ma clé mettait trop des temps pour copier. Je suis donc repasser en FAT32 et j'ai arrêté de transférer des gros fichier...
0
Magali7413

Ok, mais le problème c'est qu'en NTFS, Mac ne peut rien mettre dessus...
0

Arf, ben honnêtement je ne sais plus. Désolé.
0
Magali7413

C'est pas grave honnêtement tu m'as beaucoup aidé, Merci!
0