Installer windows 7 a la place de Mandriva.

Fermé
Molossy - 18 févr. 2010 à 11:39
Molossy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 12:00
Bonjour,

Je suis étudiant à l'université de Poitiers, et grâce à la bourse régionale, j'ai pu obtenir un ordinateur portable.
Il tourne sur mandriva et je ne connaissais pas du tout cette chose. Je ne sais même pas comment installer un logiciel dessus.

J'ai récemment pu avoir grâce à ma fac, un lien pour le téléchargement de Windows seven avec clé d'activation.
J'ai graver l'image iso sur un DVD et je l'ai installé avec succès sur mon ordinateur personnel.

Maintenant je souhaite l'installer sur l'ordinateur que j'ai eu grace a ma bourse et qui tourne sur mandriva.
Mais je ne sais absolument pas faire et c'est pour cela que je solicite votre aide !

je tiens a signaler que je n'y connais pas grand chose en informatique .. encore moins sur mandriva...

merci d'avance :D

Molossy.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 11:41
Pas de problèmes! Il faut commencer par télécharger le live cd de gparted
Ensuite, au démarrage du pc, configurer le bios pour qu'il boot sur le lecteur cd
Insérer le live cd gravé
redémarrer
Ensuite vous formatez les partitions (attention, perte totale des données) en ntfs puis les fusionnez
Cette action supprime tout ce qu'il y a sur les partitions, à savoir Mandriva dans le cas présent et les autres données par la même occasion
Redémarrez en insérant le cd de seven avant qu'il ne démarre
Il n'y a plus qu'à installer

Je précise pour gparted, il suffit de faire des recherches dans google, et il y a un tutoriel qui explique très bien.

Ps : moi aussi je suis à poitiers
0
Déjà tu peux sauvegarder tes données personnelles sur une clé UBS.
Ensuite pour installer Windows 7, tu mets le CD dans le lecteur et normalement il se lance tout seul.
0
Molossy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 12:00
Pour mes sauvegardes je n'ai rien du tout dessus ^^'.
je ne m'en suis pas servis du fait que je ne sais PAS m'en servir.

Jojo merci je vais voir si j'y arrive .

merci de vos réponses, c'est du rapide ! :)

si j'ai un soucis je reviendrais faire un tour ici !

bonne journée :)
0