Plus rien après le logo windows

Résolu
vandread - 18 févr. 2010 à 00:00
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 févr. 2010 à 18:02
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, lorsque je démarre mon pc, tout va bien jusqu'au chargement de windows. Le logo avec la barre bleue en-dessous (je suis sur xp) appraît, puis, après, plus rien, le pc arrête de travailler (la diode ne s'allume plus), et plus n'est affiché à l'écran.
J'ai essayé d'allumer mon pc avec le CD windows, rien n'y fait. En mode sans échec, je peux le démarrer, j'ai lancé mon anti-virus, rien, j'ai fait une restauration du système, mais en vain.
Ca a commencé ce matin, avec 3 alertes de mon atni-virus. J'ai supprimé les 3 fichiers, et mon fond d'écran est devenu gris. J'ai alors redémarré mon pc, et j'ai reçu un message d'alerte disatn que j'avais un spyware sur mon pc. Je passe un coup d'anti virus et d'anti spyware, je supprime les fichiers trouvés, et l'alerte n'apparaît plus, mais je n'ai toujours pas mon fond d'écran. De plus, un svc.host a commencé à ce moment-là à prendre toute la ram. Ayant déjà eu ce problème auparavant, j'ai fait une restauration du système, et j'en suis à la situation que j'ai décrite plus haut. J'ai aussi essayé de débrancher et rebrancher la ram.
Je ne sais plus quoi faire T_T. Quelqu'un peut m'aider svp ?
A voir également:

9 réponses

pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 30
18 févr. 2010 à 00:01
Argh à ce point là, personnellement je réinstallerais Windows en ayant pris soins de tout formater avant.
Cela reste mon avis.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
18 févr. 2010 à 00:08
bonsoir

donc concrètement, il ne fonctionne qu'en mode sans échec ?
0
Oui, il ne fonctionne qu'en mode sans échec.
0
(désolé pour le doublon) Et j'ai aussi réinstallé windows il y a 10 jours, je sais pas s'il y a un lien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
18 févr. 2010 à 00:38
Et j'ai aussi réinstallé windows il y a 10 jours, je sais pas s'il y a un lien ?

en effet, ca sent la coincidence

juste réinstallation ou formatage + réinstallation ?

Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

. Enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet (examen assez long)
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet rapport/log
. Tu cliques dessus pour l'afficher, une fois affiché
. Tu cliques sur edition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. Tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller

Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam

0
J'ai déjà téléchargé le logiciel, et j'avais fait un premier scan rapide. Il m'avait quelques trucs que j'ai supprimés (faut que je voie si j'ai encore le rapport ou pas). mais, quand j'ai voulu le relancer hier soir en mode sans échec il a pas voulu s'ouvrir.
Sinon, y a 10 jours j'avais juste refait une installation, sans formater.
0
18 févr. 2010 à 11:01
• Téléchargez FindyKill sur le Bureau.

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/Setup.exe

Mirroir :

http://findykill.changelog.fr/Setup.exe

• Double-cliquez sur FindyKill présent sur le Bureau.

• Choisissez l'option 1 (Recherche).

• Laissez travailler l'outil.

• Ensuite postez le rapport FindyKill.txt qui apparaîtra (si vous avez créé un sujet sur un forum pour vous faire aider).

• Note : Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\FindyKill.txt).

(CTRL+A pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

• Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
0
J'ai refait une installation propre de windows et ça a marché. Je pense que la dernière fois je n'avais pas réinstallé mais réparé windows avec un mauvais CD (il avait mis 12 heures alors qu'il était marqué 39 minutes restantes). En tout cas merci beaucoup de votre aide et de vos conseils =)

PS : comment je fais pour marquer le problème comme résolu svp ?
0
18 févr. 2010 à 18:02
c'est fait
0