Reprendre mon install seven sur du raid

vincent59 -  
 azno -
Bonjour,

Je possede un disque dur 640 Gb où j'ai un Seven installé.
J'ai acheté deux dd de 320 go pour faire du raid 0. J'ai bien compris la manip au niveau du bios et sait créer un volume raid.
Ma question est la suivante :
J'ai fait une image de ma partition d'install de 7 de mon dd sata de 640 gb
Me sera t il possible de la restaurer sur mon nouveau disque raid sans avoir à réinstaller seven ?

Sinon y a t il des alternatives pour migrer une install seven sur disque sata vers un volume raid?

Merci de vos lumieres,
vincent
A voir également:

2 réponses

pinouf42 Messages postés 384 Statut Membre 30

Oui normalement, il y a une fonction Seven qui s'appel Sauvegarder et Restaurer. Tape ceci dans ton champs de recherche de ton menu démarrer:
Sauvegarder et Restaurer
0
azno

La particularité ici est que la restauration s'effectue :
- sur des disques différents (donc je présume que les numéros SID des partitions __définis au formatage__ seront différents)
- sur un contrôleur disque différent (le pilote stockage du disque de boot n'est probablement pas le même entre la config SATA classique et celle en raid).

Ces deux points peuvent empêcher le fonctionnement du système une fois restauré sur le nouveau périphérique de stockage.

Je suis exactement dans la même situation que vincent59.

Config de base : carte ASUS K8N (2 ports sata intégrés) + disque temporaire de 40Go sur lequel j'ai installé seven "pour tester".

Je désire conserver cette install paramétrée, mais la déployer sur qq chose de plus sérieux côté disque, à savoir:

Config de destination : même carte mère mais avec un contrôleur SATA Adaptec (4 ports SATA) + 2 disques SATA de 250Go agrégés en RAID-0.

Dans ma procédure, je n'ai pas utilisé l'outil de sauvegarde/restauration de windows, mais j'ai utilisé Ghost 15 pour tester. Le clonage du disque de 40 vers le RAID-0 en 250 s'est bien passé, mais à son issue, le système ne redémarre pas, probablement pour l'une et/ou l'autre des raisons donnée au début de ce post __qui n'en finit pas__. Le message d'erreur est qu'il ne trouve pas BOOTMGR (il me semble, je ne me rapelle plus bien et je ne l'ai pas noté).

Donc par cette voie là, ça coince. Je vais essayer avec l'outil intégré à seven, après tout pourquoi s'embêter avec des logiciels payants si ça marche avec lui. Pour une fois que Microsoft fourni un outil qui semble 'complet'.

Si je me retrouve dans la même situation, il me faudra envisager de réaliser un sysprep avant de générer une image avec CloneZilla (bah oui, continuons sur les outils gratuits de clonage, faut bien passer le temps).

A suivre...
0