Passer de Mac OS X à Mac OS X Snow Leopard
amélie
-
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je débute vraiment sur Mac, je me suis acheté un Macbook Pro 15", il possède donc Mac OS X, et je voudrais pouvoir installer la dernière version Mac OS X Snow Leopard.
Déja cela vaut-il le coup de passer de Mac OS à Mac OS Snow Leopard ? Quels sont les changements ?
Comment procéder ?
Que faut-il acheter ?
Merci d'avance.
Déja cela vaut-il le coup de passer de Mac OS à Mac OS Snow Leopard ? Quels sont les changements ?
Comment procéder ?
Que faut-il acheter ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Passer de Mac OS X à Mac OS X Snow Leopard
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Site x - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
4 réponses
Il date de quand ton MacBook Pro ?
Au passage, Snow Leopard n'est qu'une version de MacOS. On ne passe pas de MacOS à MacOS Snow Leopard, on passe de MacOS Tiger ou Leopard à Snow Leopard par exemple.
Pour savoir quel est ton système tu vas dans le menu Pomme -> A propos de ce Mac
Si le système est 10.6 c'est Snow Leopard, sinon :
10.5 = Leopard
10.4 = Tiger
Et plus ancien ça m'étonnerait...
Au passage, Snow Leopard n'est qu'une version de MacOS. On ne passe pas de MacOS à MacOS Snow Leopard, on passe de MacOS Tiger ou Leopard à Snow Leopard par exemple.
Pour savoir quel est ton système tu vas dans le menu Pomme -> A propos de ce Mac
Si le système est 10.6 c'est Snow Leopard, sinon :
10.5 = Leopard
10.4 = Tiger
Et plus ancien ça m'étonnerait...
Je sais pas je l'ai pas encore déballé, je l'ai acheté il y a une semaine, c'est pour mon cadeau d'annif, et je sais pas si je prend également le CD Snow leopard.
"Joyeux Anniversaire !!"
Pour Snow Leopard, il ne coûte que 29euros, alors attend l'ouverture de ton cadeau puis va dans le menu "Pomme / A propos de ce Mac..." et regarde si il y a écrit ou non 10.6.x.
En attendant, je te conseille de visiter cet excellent site Débuter sur Mac - Windows plein de tutoriels vidéo très utiles pour ceux qui (comme toi ?) passe de PC à Mac.
"Joyeux Anniversaire !!"
Ritchi
Pour Snow Leopard, il ne coûte que 29euros, alors attend l'ouverture de ton cadeau puis va dans le menu "Pomme / A propos de ce Mac..." et regarde si il y a écrit ou non 10.6.x.
En attendant, je te conseille de visiter cet excellent site Débuter sur Mac - Windows plein de tutoriels vidéo très utiles pour ceux qui (comme toi ?) passe de PC à Mac.
"Joyeux Anniversaire !!"
Ritchi
Oh non, pas besoin. Snow Leopard est dans ce cas déjà installé sur ton MacBook Pro. Les ordinateurs Apple sont toujours livrés avec le dernier système en date.
A bientôt
A bientôt
Bonjour,
Vérifie ta version (Pomme, à propos de ce mac...), sinon pour la mise à jour c'est hyper simple... tu mets dans ton lecteur le DvD que tu as acheté (Snow Leopard) à 29,90€, tu suis la procédure toute simple (en gros tu click sur installer... suivant) ça prend en gros 40 minutes et ton mac redémarre avec un system tout neuf, tu ne perd absolument aucune donnée, tout tes logiciels fonctionnent parfaitement (rien à réinstaller).
Bonne journée.,
Vérifie ta version (Pomme, à propos de ce mac...), sinon pour la mise à jour c'est hyper simple... tu mets dans ton lecteur le DvD que tu as acheté (Snow Leopard) à 29,90€, tu suis la procédure toute simple (en gros tu click sur installer... suivant) ça prend en gros 40 minutes et ton mac redémarre avec un system tout neuf, tu ne perd absolument aucune donnée, tout tes logiciels fonctionnent parfaitement (rien à réinstaller).
Bonne journée.,