Linux avec windows en reseau
tsri_badr_esgi
Messages postés
581
Statut
Membre
-
Hexoseth -
Hexoseth -
Bonjour,
SALUT TOUS LE MONDE
je veut savoir comment un ordinateur sous windows ( client) peut communiquer avec un serveur sous linux ou l'invers?,y-a-t'il des equipement reseau qui assure ça ou bien des protocole ou ou ou.....etc?
merci d'avence pour tous
SALUT TOUS LE MONDE
je veut savoir comment un ordinateur sous windows ( client) peut communiquer avec un serveur sous linux ou l'invers?,y-a-t'il des equipement reseau qui assure ça ou bien des protocole ou ou ou.....etc?
merci d'avence pour tous
A voir également:
- Linux avec windows en reseau
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
9 réponses
Salut,
Un windows peu communiquer avec linux en utilisant certain protocole comme tcp/ip ou le ssh que j'utilise pour de la prise de controle à distance de mon serveur. Tu veux faire quoi avec linux et win?
Un windows peu communiquer avec linux en utilisant certain protocole comme tcp/ip ou le ssh que j'utilise pour de la prise de controle à distance de mon serveur. Tu veux faire quoi avec linux et win?
moi j'ai installer red hat dans mon ordinateur de bureau (poste personnel,pas serveur) et j'ai win xp dans mon pc portable .pour le moment je veut juste connecter les deux avec une cable croisé ethernet. mais apres je vais installer red hat au temp qu'un serveur et utiliser mon laptop comme un client qui peut autentifié au serveur linux...alors est ce ça possible ou non?
Oui tu peux les connecter avec un câble croiser mais vu que le système de fichier entre linux et win sont différent tu va pas pouvoir faire grand choses. Si tu veux faire tu partage réseau il me semble que c'est samba qui te permet de le faire (je suis pas sure pas encore penché sur le sujet). Mais même avec un cable croiser tu peux commencer a apprendre la prise de contrôle a distance en mode console et en plus avec ssh.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah bon ,alors c'est integrer dans tous les distros n'est ce pas. ce que dire que je peut la trouver en red hat et l'utilisé,,c'est ça?
Oui il suffit que tu vérifie si il est installer si ce n'est pas le cas tu l'installe puis tu le config va sur le site de ta distro ou google tu trouvera ton bonheur pour des tuto a propos de se sujet