Supprimer Linux sous XP

Résolu/Fermé
ThyBarth Messages postés 144 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 12 juil. 2005 à 09:04
 tafour - 31 mai 2010 à 11:26
Bonjour,
J'éspère que tous le monde n'est pas en vacances loin d'ici....

Voilà mon petit problème, j'ai récuperé un PC avec un DD partitionné sur lequel il y avait d'installé Windows XP Home sur la 1ère partition et Linux sur la seconde. N'etant pas un super informaticien, j'ai voulu me débarraser de Linux, ce que j'ai apparemment réussi à faire par formatage de la partition Linux, jusque là ça va..... mais quand je reboot ou quand je démarre le PC, un écran Linux apparait et me demande si je veux utiliser Windows ou Linux ?????? Bien entendu je ne peux pas utiliser Linux, partition formatée, Windows pas de problème.... comment faire pour me débarrasser de cette fonction au démarrage du PC ?
Merci de bien vouloir m'aider.

ThyBarth
A voir également:

38 réponses

manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
6 août 2008 à 15:42
les trolls sont des marchands de bonheur comme toi man, moi je dis des choses qui peuvent etre verifiees et eprouvées, c'est plus simple today grâce à votre promotion à grand coup de Wubi et autres dualboots

moi je dis que le malheureux aurait dû rester sous Windows, il aurait même pas à intervenir today dans un forum, en plus j'ai pas tout dis, avec son driver dûment acquis le mec demande maintenant comment l'installer alors on lui explique qu'il y aurait un Howto sur la page enfin le bordel quoi!
0
parce que tu crois que les gens qui utilisent Windows ne vont jamais sur des forums ?
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38 > Youplaboum
6 août 2008 à 20:46
+1
0
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
6 août 2008 à 16:04
pour des trucs commak? en 1995 probablement, en ce moment magine toi que Krosoft refflechi à l'après Seven qui n'est même pas sorti, ça s'appelle Midori, une révolution en l'espèce, mais oui! nous sommes en 2008 mon gars!
0
M$ avait dis que la revolution c'était vista, il me semble, Il n'y a qu'un seul truc qui puisse être verifié c'est que quand on a passé 6 mois sur linux ensuite on ne retouren jamais sur un systeme propriètaire sauf pour des raisons professionnelles eventuellement. Le contraire est aussi vrai sur windows, quand on a passé 6 mois sur le nouveau windows on attend le prochain en esperant qu'il sera mieux.
Linux 6 mois pour être convaincus, windows 6 mois pour être deçu.

En général les gens comme toi n'ont jamais pris le temps de s'interresser à linux et surtout pas à GNU.
Je travaille sur tous les système et je peux dire sans aucune hesitation que linux est le meilleur du début à la fin, la seule eventuelle objection c'est de dire que l'interface de mac OSx est plus aboutie mais avec des themes adequates on ne peut même pas voir la différence entre un linux customisé et un mac.

Je fais parti des gens qui vont aider les windowsien en detresse mais la meilleur aide que je peux leur donner est de leur installer un linux, et je vous repete que personne n'a jamais fait le chemin inverse.
Il est vrai que les distributions linux on longtemps été reservée à un public avertit, ce n'est plus le cas maintenant. Je pense qu'il serait important de nous donner des arguments pour défendre ton systeme favoris ou alors tu b'es qu'un troll et tu pollue le forum, c'est un forum d'entraide pas un endroit où on se console de s'etre foutu 160€ de license vista dans une des plus grosse fortunes mondiale, tu as de la chance sur le contrat de license de windwos il est stipulé que tu peux refuser le contrat et demander un remboursement auprès de ton vendeur, profite en.
0
pour te reprendre man(ini9) today il y a plein de men comme toi mais surmement que tomorow les men auront compris que gnu/linux est meilleurs et on ira voir les HOWTO et tout le bordel pour comprendre comment des men comme you et tout les trolls ont pu défendre un OS aussi pourri.
Je pense qu'il faut que tu revois ta metaphore sur les marchand de bonheur. Peut-être que tu veux dire que les trolls sont des provocateurs.
Si tu peux expliquer la cohérence entre troll et marchand de bonheur, peut-être que tu es un poete, mdr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
6 août 2008 à 19:02
Tomorow il sera trop tard, (voir mon post précédent) pour nos 1% de pinguouins j'en ai peur

Linux ne servira alors qu'à redonner vie aux PC qui seront desormais tombés en désuétude

la coherence entre un marchand de bonheur et un trolll? ça essaye de fourguer des idees et des concepts utopiques qui ne peuvent legitimement pas être assumées derrière par le système ou les moyens qu'ils engagent mais si on part du principe où ils sont pas nombreux et que finalement ça n'engage qu'eux même à la limite OSEF

quant à Wells je lui répond plus, j'abandonne, je crains qu'il ait sérieusement morflé limite inrrecuperable! lol

Wells m'a tuer..
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38
6 août 2008 à 20:59
désolé d'avoir déclenché tout ceci lol
moi je voulais juste désinstaller linux, non pas parce que linux c'est d'la merde mais parce que j'ai plus de place sur mon ordi ^^

Je n'arrive pas à comprendre des personnes qui critique une distribution libre et gratuite !
Que l'on puisse critiquer Windows encore, ok, mais linux :/

Heureusement que j'ai pas payé ma licence, ça me ferai chier de payer autant !!!
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38
6 août 2008 à 21:04
- Si vous n'acceptez pas le contrat, vous devez vous adresser au fabricant de l'ordinateur pour remboursement de Windows®.

Je trouve cette ligne relativement géniale !
Donc en gros j'achète un PC Acer avec Windows Vista dessus d'origine, je peux contacter Acer pour qu'ils me remboursent Windows car je n'accepte pas les termes du contrat !!!

C'est cool :p
0
c'est bien comme ligne mais il est aussi precisé que c'est soumis à condition et que c'est possible sous certaines limites, en gros acer va te renvoyer chier, mais on peut toujours negocier quand on a raison.
0
pourquoi tu parle de ppingouins ?
ah ok, Tux is a penguin, càd tux est un manchot en français.
Ça va te donner un peu de vocabulaire en anglais.

ensuite pour continuer dans l'aprentissage un troll désigne un pollueur de forum.

et quand on parle de Pc tombés dans la désuetude on doit sans doute parler des pc à 6 GHz et 30 Go de Ram qui ne seront pas capable de faire tourner windows 2010.

tu n'a toujours pas ouvert un forum pour dire les défauts que tu trouve à linux, c'est là qu'on retrouve le vrai troll qui parasite un forum.

vas donc aider tes collègue dans le forum windows et laisse ceux qui on l'esprit libre s'entraider.


et pour te reprendre tomorow est trop tard, c'est vraic'était hier quand tous les fabriquant de portable et de home cinema, lecteur dvd, etc on repris des morceau de codes, certain on d'ailleurs violé la GPL mais c'est une hisoire juridique maintenant.

je suis franchement desolé de t'avoir tué je penserais à mettre un cd de windows dans ta tombe, mais c'est peut-être illégal ton cd est peut-être piraté, non ?
0
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
6 août 2008 à 23:09
sauf que tu l'aides pas, il veut virer linux et toi tu veux lui fourguer ta camelote pour qu'il dépende après de vos "copie-colle le retour de ceci dans une console en root.... et envoie le moi" ?

tiens voilà un lien récent topic qui parle de linux justement et où j'interviens et où on calme gentiment vos fantasmes, vous devriez avoir un peu plus d'humilité, ça vous sortirait peut être des 1% qui vous collent depuis des années;

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7704379 sondage linux vs windows#0
0
on peut fermer ce post inutile a debat stérile ?
0
je suis pour
0
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38
8 août 2008 à 01:18
moi aussi
0
je resite pas à vous donner une conference de manuel michaud de chez microsoft qui s'était invité à une linux day, selon lui microsft se tourne vers l'open source je suis mort de rire
https://www.sparbiene.de/notebooksbilliger-gutschein/
(resumé)


https://www.sparbiene.de/notebooksbilliger-gutschein/
(telechargement du mp3)
0
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
10 août 2008 à 23:06
oui chez Krosoft ce ne sont pas QUE de gros capitalistes sans etats d'ames, on donne aussi dans certaines missions humanitaires ou caritative, c'est vrai qu'ils sont un peu plus timides dès lors qu'il s'agît d'aider le libre et pour cause, ça reste un concurrent potentiel, juste potentiel à ne pas confondre avec de serieux concurrents comme Yahoo ou Google dans le vaste domaine encore sous exploité de l'Internet.
0
oui d'ailleurs les super ingénieurs de chez google on choisi une base linux pour leur Gos

par contre chez microsoft ce n'est que des capitalistes, si tu écoute la conférence le conferencier dit comme ça "notre buisness plan est basé sur une technologie propriètaire", ce qu'il dit dans la conférence c'est "les clients demandent de la compatibilité libre alors pour pas perdre le marché", d'ailleurs tout à fait indépendament du fait qu'il soit de chez microsoft il est très mauvais en conférence, il me fait penser à un conférencier de chez apple c'est pas un très bon commercial, néanmoins il fait quand même état de la strategie commerciale, il y a un economiste qui a dit que quand une entreprise remplace son objectif principal qui est d'ameliorer son produit par l'objectif gagner de l'argent, l'activité de cette entreprise est morte et ses produits cessent de satistfaire les besoins des clients, en resumé ce changement de strtegi est un echec. Microsoft a toujours eu un seul but qui est de ganger de l'argent, microsoft ne s'en cache d'ailleur pas. Mais vous allez me die que toutes les entreprises on ce but, ce qui est vrai mais ce but n'est pas ultime, c'est le produit qui doit piloter l'entreprise et pas l'actionnaire. Quand microsoft s'occupera de satifaire le client il sortira de bien meilleurs produits pour l'instant cela reste du buisness plan, je vien de decouvrir un truc, le seul installateur qui n'est pas 100% graphique est sous windows, il fauut taper F8, R etc etc c'est une grande faiblesse, et la reparation sur un systeme winwods se resume à une entrée MS-DOS c'est une faiblesse vis à vis des deux autres concurents. Il y a une autre faiblesse l'instalateur est très très lent, mon linux s'intalle en graphique en moins de 15 minutes, c'est assez impressionnat de passer une heure à installer un systeme.
0
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 21
11 nov. 2009 à 14:19
plutot que d'aider certains feraient mieux d'apprendre ou de se casser une jambe
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 nov. 2009 à 14:53
Tiens, manini frappe aussi sur CCM.

Tupaing, il peut pas troller tout seul devant son miroire.


Pour info, manin est un troll reconnue depuis longtemps sur le forum ubuntu.fr, il n'y connais rien, ne répond pas aux questions ou y répond a coté de la plaque, et dénigre systématique linux "parce que c'est plus dure que windows" Ou d'autre arguments a la con.

J'en parlerait a une copine qui n'y panne rien en info et qui se démerde mieux sous ubuntu que sous windows, elle sera heureuse de savoir qu'en fait, elle galère mais sans le savoir.

Enfin bref, ne lui répondé pas, ça ne sert a rien, croyez moi, un telle concentré de mauvaise fois, il doit être payer par MS.


Bon, je craque, je suis en manque de troll.

https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11

Donc ces gens la n'ont pas de probleme ? C'est surement qu'il mentent vue que windows est un système sans aucun soucis. Si tu veut des post sur des probleme de drivers sous windows, je t'en sort treize a la douzaine.
0
bonjour
en fait j'ai le contraire ce probléme j'ai windows XP pro et linux installer mais le probléme quand je reboot le systéme la page d'accuille apparait je choisi others(windows xp) l'ecran elle s'allume mais ca ne marche pas j'en ai vrément besoin de travailler dessus par contre linux marche parfaitemennt ,svp aidez moi je suis en pleine préparation .
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2005 à 09:50
Salut ThyBart

La façon à laquelle je pense est d'insérer le cd xp au démarrage et de
simplement faire une réparation.

Windows va se réinstaller en maître sur ton disque dur.

Attention: je n'ai pas dit installation, mais bien réparation...
Apré celà, tu n'auras plus la fenêtre pour les choix

bxflash
-1
petit bémol a ce qu'a dit bxflash,

Il faut faire attention au SP du CD et celui qui est installé car un jour jai réparé avec mon CD de windows qui n'a pas de SP inclut sur mon OS installé qui avait un SP et ensuite ... plus rien (je ne me souviens plus du problème exacte mais je narrivais plus a booter sur windows)... jai du tout réinstaller !

Donc fait gaffe de cette technique
0
quand on est pas un super informaticien le mieux c'est de supprimer windwos et de garder linux
-1