Demande de conseil :-)

tyler68 Messages postés 4 Statut Membre -  
ID125 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,ou bonsoir.

je me permet de poster pour demander un coup de main ou plutot conseil de votre part.

voila ma machine arrive en fin de vie et j'aimerais en changer.
je suis tres soudoué en informatique donc je ne pense pas avoir les acapacités pour assembler un pc ou le faire faire en sachant les problemes d'incompatibilité inhérant a cette façon de faire.
je suis un joueur dans l'ame css source starcraft dawn of war 2 et autres et je cherche un pc pour jouer exclusivement.

donc a force de chercher je suis tomber sur ça.

marque:acer
Processeur Intel Core i7-920 à 2,66 Ghz
Mémoire vive 6 Go DDR3 extensbile à 12 Go
Disque dur 1,5 To (2x750 Go) SATAII (7200 tours/mn)
Graveur DVD±RW double couche
Processeur graphique ATI HD 5850 à 1 Go DDR5 dédiés (jusqu'à 2431 Mo partagés)
Windows 7 Home Premium
Pour 999 €
Prêt à l'emploi

donc ma question peut sembler bete mais est ce que ça vaut le coup et est ce que cette config tiendra le coup dans les 2 ans a venir?

je suis ouvert a toutes suggestions pour une configuration de pc avec un budget d'a peu pres 1000 euros.

en vous remerciant d'avance.

3 réponses

ID125 Messages postés 104 Statut Membre 10

Salut à toi,
ta config. tiendra le coup, mais j'aimerai savoir si ton budget de 1000 € compte les périphériques externes, car tu peu déjà ajouter 200 € pour un bon 22"
Sinon, laisse moi te proposer cette configuration:

Processeur :
Core I5 750
Carte mère :
Asus P7P55D
Carte graphique :
SAPPHIRE HD5770-1024 Vapor-X
Ram :
G.Skill Ripjaws F3-12800CL9D-4GBRL
Boitier :
Antec Three Hundred Miditower
Disque dur :
Samsung Spinpoint F1
Graveur :
LG CH08LS10 - Noir
Ecran :
Hyundaï W220D
Clavier :
Cherry eVolution Stream
Souris :
Logitech MX400
Alimentation :
COOLER MASTER REAL POWER M620

voilà, j'épère pouvoir t'aider.
@+
0
tyler68 Messages postés 4 Statut Membre

salut.

merci de ton aide.
dans les 1000 euros je ne pensais que a la tour sans périfique externe

mon ecran actuel est un samsung 22" 2ms pas trops mauvais je crois.

je ne sais pas de la hd 5770 ou la 5850 laquelle est la plus performante.
la configuration annoncé viens d'un marchand donc deja assembler avec souris et clavier mais je garderais mon clavier et ma souris.j'ai deja des enceintes altec lansing.

a combien chiffre ta configuration s'il te palit?et est t'il deja assembler?
0
ID125 Messages postés 104 Statut Membre 10

Salut,
cette config., tout compris est à environ 1025 € chez grosbill , il n'est pas assemblé, mais si tu va chez de bons assembleurs (comme la rue mongallet pour paris et ses alentours) l'assemblage est gratuit et c'est moins chère que chez grosbill...
Personnellement , pour la CG, je te propose la HD5870 compatible directX 11(donc qui tiendra la nouvelle génération de jeu), et de loin la meilleur au niveau perf./encombrement/chauffe/prix =)
et sinon de quand date ton écran et de quel modèle est il, car ce n'est pas parce ce qu'il est "pas trop mauvais" qu'il tiendra 2 ans, tout dépend du modèle. Celui que je t'ai conseiller vaut 190€, le mieux noté (5/5) sur les tests des numériques e à cette gamme de prix. Sinon, compte tu jouer en 3D?
++
0