Pc freeze

Tharkey -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon eeepc plante toute les environ une heure d'utilisation, pour etre exact il freeze completement; l'ecran se fixe sur l'image présente et l'activité disque dur s'arrete. Chose étrange, à partir de ce moment, j'ai droit a une action seulement et une seule !! genre appuyer sur ctrl+alt+suppr par exemple ou autre, (l'icone apparait dans le systray, mais le panneau n'apparait pas à l'ecran) Je peux seulement redémarer de facon brutale le pc en appuyant sur le bouton d'alim . J'ai effectué plusieurs analyses antivirus de plusieurs antivirus, rien, nada. Je n'ai rien installé de spécial ces dernier temps et pour finir, rien de spécial n'apparait dans l'observateur d'evenement système ( à par erreur Dhcp (1002) et Tcpip 4226) WOALA !!

Quelqu'un aurait-il une idée concernant la marche à suivre pour au moins identifier l'origine du probleme...

Merci !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

clic sur ce lien freeze

tu as peut etre de la poussiere dans le pc ?

interverties tes barettes de ram, et/ou demontes en une pour ne tourner que sur une seule.
et vice versa, pour un lever de doute.....
0
Tharkey

Slut'
Bien essayé, mais le doute est levé, j'ai testé ma ram, RAS et au cas ou je l'ai meme changée avec une d'un autre pc portable, rien ne change... toujours ce plantage...
0
Utilisateur anonyme

as tu cliqué sur freeze ?
il y a des explications a l interieur des liens bleutés.

l observateur d evenements, son principe:https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
0
Utilisateur anonyme

par exemple des freeze c est quand ca chauffe/verifies tes bouches d aeration...

ca peut etre un conflit logiciel ?
executes: msconfig
puis va dans DEMARRAGE
la decoches des programmes en t en rappelant et redemarres/lever de doute.

ou un conflit materiel ?
l alim, ....

debranches tes peripheriques et clés et dvd dans le lecteur si il y en a .....
pour essai.

ca peut etre un virus aussi.
scanner dans ce cas avec avast est illusoire
scan en ligne/https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender

essaies malwarebytes
0
Utilisateur anonyme

si tu suspectes une maj, desinstalles la.
via windows update.

tu ouvres AIDE ET SUPPORT et recherches: desinstaller une mise a jour
là c est balisé....

tu as aussi la restauration systeme egalement...

verifier windows/https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista

un seul parefeu et antivirus.
pas de restes sur un pc ou de traces d un ancien antivirus desinstallé
au profit d un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tharkey

Oui, en farfouillant sur le site j'étais déja tombé sur ce topic, mais il ne m'a pas été d'une grande utilité, C'est un ordi portable, il y a donc pas grand chose que je puisse faire pour la partie matérielle, et puis il n'y a pas vraiment de raison qu'un conflit matériel soit apparu ces derniers jours; enfin, la mémoire est bonne, il n'y a pas de virus, le bios est à jour et pour les logiciels je peux jurer de rien j'ai bien sur installé désinstallé plein de trucs ces derniers jours, je suspecte une mise à jour windows....
0