Supprimer les jeux windows dans une entrepris

abdou -  
 bnzied -
Bonjour a toutes et a tous,
Voile je viens d'arriver dans une entreprise, et apres quelques jours on me demande de supprimer les jeux Windows car certains malin ne font que ca, et les responsable commencent a en avoir marre.
le hic est qu'il peuvent tres bien ramener ca d'ailleurs. mais c pas mon pb pour le moment, moi je veux les supprimer des pc dans un 1er temps et le reste c'est une autre histoire..

alors j'ai déja procédé a la manip qui consiste a aller dans panneau config/ ajout suppression / ajout ou supprimer les composants windows.
Mais ils les remettent aussi tot

quelqu'un a t il une solution pour moi, ou ya rien a faire.....?

merci d'avance pour vos réponses..
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
 
Hello,

Je ne vois qu'une solution : une GPO qui restreint l'utilisation des jeux. Même s'ils sont installés, on ne peut plus les lancer...
1
Utilisateur anonyme
 
Au risque de me répéter...

Deux possibilités :

1. Les PC appartiennent à un domaine, auquel cas le plus simple est de mettre en place une GPO bien restrictive et de la faire descendre sur l'ensemble du parc. Combiné avec les précautions indiquées par garion28 (notamment pour l'accès à la base de registres), c'est imparable.

2. Les PC sont en workgroup, et là t'es mal...

Une restriction dans TOUS les cas : si les utilisateurs sont admins de leur PC, tu ne pourras jamais faire grand-chose, car il existe toujours une solution de contournement. Cela dit, tout le monde ne les connaît pas, ces solutions-là ;o)
1
benjamindu66 Messages postés 847 Statut Membre 114
 
Tu vas dans le dossier jeux et tu les suprimmes....
0
sparoo
 
bonjour

panneau de configuration "ajout/suppression de programmes" puis cliquer sur "ajouter ou supprimer des composants windows" et la tu choisis ce qui t'interesse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408
 
si tu es administrateur tu peu les empécher d'ouvrir la fenetre d'ajout de composants windows
http://www.hotline-pc.org/ajout-suppression-programmes.htm
va a la ligne Masquer le bouton Ajouter/Supprimer des composants Windows
ensuite il faut aussi que tu bloque l'accès au registre pour empécher de modifier la clé
http://www.hotline-pc.org/registre.htm#0401
0
DELOS
 
Utilise DEEP FREEZE, mais il risque de te virer....
0
jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39
 
Pourquoi le virer ?
C'est surtout que les utilisateurs ne pourront plus utiliser correctement leur PC, s'il enregistre leur docs sur C:, tout sera perdu !
Après ça dépend du réseau mis en place dans l'entreprise.
0
DELOS
 
Bah :

point + :- permet de laisser le pc dans l'etat qu'il était
point -: -Aucun enrengistrement possible (a part si tu stocke leur docs sur un autre serveur)
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408
 
si les enregistrements sont impossible, ca peut devenir problématique pour la place d'enregistrement disponible sur le serveur, administrer les droit via le registre est beauoup plus simple pour un administrateur réseau
0
jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39
 
Et il devra faire ça sur tous les PC !

:S
0
Abdou
 
Tout d'abord, Merci pour vos réponses.
Alors je vois, la seule solution pour moi est qu'ils ne puissent pas accéder a l'ajout suppression de prog dans la panneau de config.

et Merci pour cette astuce.. ;-D
http://www.hotline-pc.org/ajout-suppression-programmes.htm#

a bientôt

PS: la connaissance s'acroit quand on la partage
0
DELOS
 
ouais, et ca c'est le probleme, mais il faut savoir que ce log a été developée dans ce but : http://www.datfar.com/deepfreeze/CF-DeepFreeze_Fr.php
0
benjamindu66 Messages postés 847 Statut Membre 114
 
Tu leurs suprimme un peut de leurs salaire !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
Ouaip, ça marche pas mal non plus, ça... xD
0
benjamindu66 Messages postés 847 Statut Membre 114
 
Tu vas voir si ils vont jouer encorent longtemps...
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408
 
"A chaque redémarrage du système, Deep Freeze restaure l’état protégé d’origine des systèmes en protégeant complètement ces derniers contre les erreurs de configuration logicielle, les virus, les programmes malveillants et les programmes-espions."
ce que je déduit de cet extrait c'est que ce soft n'empeche pas la modification du systeme, elle permet juste de restaurer le pc a l'état d'origine, donc on peu toujours ajouter les jeux, mais les utilisateurs devront le refaire a chaque fois (et franchement ca ne prend pas longtemps a faire)
0
jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39
 
+1 BugCrusher
0
bnzied
 
Voici un cle dans la base de registre
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\DisallowRun]
"1"="msconfig.exe"
"2"="mmc.exe"
"3"="freecell.exe"
"4"="mshearts.exe"
"5"="sol.exe"
"6"="spider.exe"
"7"="winmine.exe"
"8"="diskmgmt.msc"
"9"="dfrg.msc"
"10"="shvlzm.exe"
"11"="hrtzzm.exe"
"12"="pinball.exe"
"13"="chkrzm.exe"
"14"="rvsezm.exe"
"15"="mstsc.exe"
"16"="winchat.exe"
"17"="taskmgr.exe"
"18"="control.exe"
"19"="rtcshare.exe"
"20"="sysedit.exe"
"21"="regedt32.exe"
"22"="netsetup.exe"
0