Supprimer les jeux windows dans une entrepris
abdou
-
bnzied -
bnzied -
Bonjour a toutes et a tous,
Voile je viens d'arriver dans une entreprise, et apres quelques jours on me demande de supprimer les jeux Windows car certains malin ne font que ca, et les responsable commencent a en avoir marre.
le hic est qu'il peuvent tres bien ramener ca d'ailleurs. mais c pas mon pb pour le moment, moi je veux les supprimer des pc dans un 1er temps et le reste c'est une autre histoire..
alors j'ai déja procédé a la manip qui consiste a aller dans panneau config/ ajout suppression / ajout ou supprimer les composants windows.
Mais ils les remettent aussi tot
quelqu'un a t il une solution pour moi, ou ya rien a faire.....?
merci d'avance pour vos réponses..
Voile je viens d'arriver dans une entreprise, et apres quelques jours on me demande de supprimer les jeux Windows car certains malin ne font que ca, et les responsable commencent a en avoir marre.
le hic est qu'il peuvent tres bien ramener ca d'ailleurs. mais c pas mon pb pour le moment, moi je veux les supprimer des pc dans un 1er temps et le reste c'est une autre histoire..
alors j'ai déja procédé a la manip qui consiste a aller dans panneau config/ ajout suppression / ajout ou supprimer les composants windows.
Mais ils les remettent aussi tot
quelqu'un a t il une solution pour moi, ou ya rien a faire.....?
merci d'avance pour vos réponses..
A voir également:
- Supprimer les jeux windows dans une entrepris
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Supprimer une page dans word - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Supprimer application windows 10 - Guide
18 réponses
Hello,
Je ne vois qu'une solution : une GPO qui restreint l'utilisation des jeux. Même s'ils sont installés, on ne peut plus les lancer...
Je ne vois qu'une solution : une GPO qui restreint l'utilisation des jeux. Même s'ils sont installés, on ne peut plus les lancer...
Au risque de me répéter...
Deux possibilités :
1. Les PC appartiennent à un domaine, auquel cas le plus simple est de mettre en place une GPO bien restrictive et de la faire descendre sur l'ensemble du parc. Combiné avec les précautions indiquées par garion28 (notamment pour l'accès à la base de registres), c'est imparable.
2. Les PC sont en workgroup, et là t'es mal...
Une restriction dans TOUS les cas : si les utilisateurs sont admins de leur PC, tu ne pourras jamais faire grand-chose, car il existe toujours une solution de contournement. Cela dit, tout le monde ne les connaît pas, ces solutions-là ;o)
Deux possibilités :
1. Les PC appartiennent à un domaine, auquel cas le plus simple est de mettre en place une GPO bien restrictive et de la faire descendre sur l'ensemble du parc. Combiné avec les précautions indiquées par garion28 (notamment pour l'accès à la base de registres), c'est imparable.
2. Les PC sont en workgroup, et là t'es mal...
Une restriction dans TOUS les cas : si les utilisateurs sont admins de leur PC, tu ne pourras jamais faire grand-chose, car il existe toujours une solution de contournement. Cela dit, tout le monde ne les connaît pas, ces solutions-là ;o)
bonjour
panneau de configuration "ajout/suppression de programmes" puis cliquer sur "ajouter ou supprimer des composants windows" et la tu choisis ce qui t'interesse
panneau de configuration "ajout/suppression de programmes" puis cliquer sur "ajouter ou supprimer des composants windows" et la tu choisis ce qui t'interesse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu es administrateur tu peu les empécher d'ouvrir la fenetre d'ajout de composants windows
http://www.hotline-pc.org/ajout-suppression-programmes.htm
va a la ligne Masquer le bouton Ajouter/Supprimer des composants Windows
ensuite il faut aussi que tu bloque l'accès au registre pour empécher de modifier la clé
http://www.hotline-pc.org/registre.htm#0401
http://www.hotline-pc.org/ajout-suppression-programmes.htm
va a la ligne Masquer le bouton Ajouter/Supprimer des composants Windows
ensuite il faut aussi que tu bloque l'accès au registre pour empécher de modifier la clé
http://www.hotline-pc.org/registre.htm#0401
Pourquoi le virer ?
C'est surtout que les utilisateurs ne pourront plus utiliser correctement leur PC, s'il enregistre leur docs sur C:, tout sera perdu !
Après ça dépend du réseau mis en place dans l'entreprise.
C'est surtout que les utilisateurs ne pourront plus utiliser correctement leur PC, s'il enregistre leur docs sur C:, tout sera perdu !
Après ça dépend du réseau mis en place dans l'entreprise.
Bah :
point + :- permet de laisser le pc dans l'etat qu'il était
point -: -Aucun enrengistrement possible (a part si tu stocke leur docs sur un autre serveur)
point + :- permet de laisser le pc dans l'etat qu'il était
point -: -Aucun enrengistrement possible (a part si tu stocke leur docs sur un autre serveur)
si les enregistrements sont impossible, ca peut devenir problématique pour la place d'enregistrement disponible sur le serveur, administrer les droit via le registre est beauoup plus simple pour un administrateur réseau
Tout d'abord, Merci pour vos réponses.
Alors je vois, la seule solution pour moi est qu'ils ne puissent pas accéder a l'ajout suppression de prog dans la panneau de config.
et Merci pour cette astuce.. ;-D
http://www.hotline-pc.org/ajout-suppression-programmes.htm#
a bientôt
PS: la connaissance s'acroit quand on la partage
Alors je vois, la seule solution pour moi est qu'ils ne puissent pas accéder a l'ajout suppression de prog dans la panneau de config.
et Merci pour cette astuce.. ;-D
http://www.hotline-pc.org/ajout-suppression-programmes.htm#
a bientôt
PS: la connaissance s'acroit quand on la partage
ouais, et ca c'est le probleme, mais il faut savoir que ce log a été developée dans ce but : http://www.datfar.com/deepfreeze/CF-DeepFreeze_Fr.php
"A chaque redémarrage du système, Deep Freeze restaure l’état protégé d’origine des systèmes en protégeant complètement ces derniers contre les erreurs de configuration logicielle, les virus, les programmes malveillants et les programmes-espions."
ce que je déduit de cet extrait c'est que ce soft n'empeche pas la modification du systeme, elle permet juste de restaurer le pc a l'état d'origine, donc on peu toujours ajouter les jeux, mais les utilisateurs devront le refaire a chaque fois (et franchement ca ne prend pas longtemps a faire)
ce que je déduit de cet extrait c'est que ce soft n'empeche pas la modification du systeme, elle permet juste de restaurer le pc a l'état d'origine, donc on peu toujours ajouter les jeux, mais les utilisateurs devront le refaire a chaque fois (et franchement ca ne prend pas longtemps a faire)
Voici un cle dans la base de registre
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\DisallowRun]
"1"="msconfig.exe"
"2"="mmc.exe"
"3"="freecell.exe"
"4"="mshearts.exe"
"5"="sol.exe"
"6"="spider.exe"
"7"="winmine.exe"
"8"="diskmgmt.msc"
"9"="dfrg.msc"
"10"="shvlzm.exe"
"11"="hrtzzm.exe"
"12"="pinball.exe"
"13"="chkrzm.exe"
"14"="rvsezm.exe"
"15"="mstsc.exe"
"16"="winchat.exe"
"17"="taskmgr.exe"
"18"="control.exe"
"19"="rtcshare.exe"
"20"="sysedit.exe"
"21"="regedt32.exe"
"22"="netsetup.exe"
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\DisallowRun]
"1"="msconfig.exe"
"2"="mmc.exe"
"3"="freecell.exe"
"4"="mshearts.exe"
"5"="sol.exe"
"6"="spider.exe"
"7"="winmine.exe"
"8"="diskmgmt.msc"
"9"="dfrg.msc"
"10"="shvlzm.exe"
"11"="hrtzzm.exe"
"12"="pinball.exe"