Disque Dur Disparu

Aztek33 Messages postés 659 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

Mon disque de stockage Interne a disparu de mon Poste de travail alors que je l'utilisais en écoutant un MP3 avec WMP. En fait, c'est WMP qui a planté, il a mis du temps à se fermer puis je me suis rendu compte que le disque dur a disparu.

En rebootant le pc, il n'est toujours pas revenu.

Que puis-je faire ?
A voir également:

5 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Dans le Menu Démarrer -> exécuter... tape ou copie ceci : compmgmt.msc /s

Va dans Gestion des disques : tu vois le tien ?

A+
0
Aztek33 Messages postés 659 Statut Membre 56

non je ne le vois pas.

Ce qui est curieux, c'est que cela m'est déjà arrivé deux ou trois fois, et en rebootant, le disque revenait.
0

Ça pourrait être un problème électronique ! Lors du démarrage, si tu tapotes sans cesse F5 et F8 (c'est l'un des deux : ça dépent des ordis), une fenêtre apparaitra pour te proposer une unité d'amorçage : est-ce que ton disque dur y est ? Sinon, il faudra vérifier tes connexions (peut-être même essayer d'autres câbles) puis, si ça ne donne rien faire changer/ou réparer ton disque.

0

Eh bien j'ai redémarré en débranchant mon disque dur windows. Dans le Bios, j'ai repéré le disque "défectueux". J'ai alors éteins, débranché et rebranché ce disque dur. Je viens de rallumer et maintenant il est re-reconnu sou Seven.

Par contre dans le Gestionnaire de disques, il est passé Disque 0 et mon disque Windows Disque 1. Cela at-til une influence sur le fonctionnement du pc et si oui, comment changer cela ?

Pourquoi cela fait 4 fois que j'ai ce problème ? Je ne comprends pas. Y a-t-il un moyen de tester ce disque dur afin de vérifier les secteurs (genre scandisk) ?
0

Salut

Bah, tu peux faire un scandisk si tu veux (Menu Démarrer -> exécuter... et taper exécuter "chkdsk c: /F ", "c" représentant ton disque dur défectueux) mais j'ai plus l'impression que c'est un problème électrique ou électronique. Je me trouverais d'autres fils pour essayer à ta place.

A+
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tu dit que ton DD a disparu .
a tu encore le moyen d'accéder a ton bureau ? ?
parce que sinon c'est un autre problème .
si tu peut accéder au bureau
essaie une restauration du système .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@tribun : Oui, ce disque disparu n'était qu'un disque de stockage. J'ai ma partition Windows 7 sur un autre disque que j'ai partitionné en 2 : Windows & jeux installés.
Pas de problème pour utiliser le pc et Win, mais à cause de cette disparition, plus de stockage...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

essaie la restauration du système , si tu as des points de restauration.

mais il se pourrait que tu aie une saloperie sur ton pc !
puisque tu dit que ce n'est pas la première fois que tu as ce problème .
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"J'ai alors éteins, débranché et rebranché ce disque dur. Je viens de rallumer et maintenant il est re-reconnu sou Seven. "

M'étonnerais que ce soit logiciel ! ;-)
0
Aztek33 Messages postés 659 Statut Membre 56 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Claude Lachance : tu penses que le disque est défectueux matériellement ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Aztek33 Messages postés 659 Statut Membre

Oui, ou que le câble qui le relie à la carte-mère ou à l'alimentation est défectueux.

0