Ecran noir (No Synch) pendant les jeux video

NoSynch -  
 DELOS -
Bonjour, et avant tout merci de l'attention que vous porterez à mon message!

Depuis un bon moment déjà, et sur les jeux video récents (... donc un peu gourmands!), mon écran se coupe au bout de quelques minutes de jeu (cela peut être 5 minutes comme une heure). Il n'affiche plus d'image, uniquement un message " No Synch ". Pourtant, la tour continue de marcher, ainsi que le jeu lui-même puisque la musique et les dialogues suivent leur cours. Je ne peux à ce moment là plus rien faire, excepté rebooter à la main. Les commandes ctrl+f4, ctrl+tab, ctrl+alt+suppr.. rien ne marche.

Pour illustrer, ceci arrive dans les jeux Bioshock et Resident Evil 5, mais pas sur Fallout 3 (lui aussi pas mal gourmand au niveau graphique pourtant?).

Après plusieurs recherches sur ce forum, je teste avec une autre prise pour l'écran, même problème. Je contrôle mes ventilos, le matériel physique n'a aucun problème, et les logiciels de contrôle me disent que tout va bien à ce niveau. Je joue sous Vista, carte graphique GEForce 9600GS, processeur Intel Core Q6600 4 coeurs et 2,4 GHz. L'écran est un Packard Bell Viseo 2200WS (plutôt large). Tout est mis à jour.

Connaissez vous une manipulation, une configuration à effectuer pour prévenir ce problème, que ce soit au niveau de l'écran, du PC, de la carte graphique, ou des options des jeux eux-mêmes?

Je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante jusqu'à présent, et j'espère qu'à nous tous on pourra enfin régler ce problème! Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

DELOS

Salut, j'avais le meme probleme et c'était mon ecran qui était foutue (DSL)
-1