Probléme ordinateur

Résolu
lilithalia18 -  
 lilithalia - 17 févr. 2010 à 14:16
Bonjour,
voila je me permet d'écrire un sujet car je suis sur un probléme depuis plusieurs semaines et et je suis à bout de solutions j'ai besoin de votre aide.
Voila mon ordinateur rame , je l'ai vidé nettoyé défragmenté passer à l'antivirus, il semblerait qu'il n'y a aucun probléme....MAIS il y a quelques semaines je me suis ruinée à acheter les sims 3 plus 2 kits qui accompagnent ce jeu.... toute heureuse de pouvoir y jouer je me suis empressé de tout installer (avec difficulté j'ai mis au moins une semaine a trouver une solution pour les installer...bref) maintenant que tout est installé je me faisait une joie de pouvoir enfin m'y plonger.... mais voila.... le jeu met enormement de temps a se lancer et au bout de 5 minutes j'ai un ecran complétement noir qui me fait tout buger...obligée d'eteindre mon pc....
J'ai donc été sur un site qui voit si le jeu est compatible avec mon ordi le résultat a été négatif au sujet de "cpu speed" "ram" et "video card" ....svp épargnez moi la phrase "avant d'acheter penser a voir la config de votre ordi"!!! je reste persuadée qu'il doit bien y avoir une solution svp j'ai besoin de votre aide expliquez moi pas a pas se que je dois faire....

merci beaucoup a ceux qui se plongeront dans mon probléme!!!!
A voir également:

15 réponses

Squi7 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Quelle est la configuration de ton pc ? Processeur, RAM, catre graphique ?
1
plantamare Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Comme dit, rajoute de la mémoire pour commencer. Et éventuellement une carte graphique.
Et puis vérifie que tu n'as pas 36 programmes inutiles qui tournent en même temps que ton jeu, en arrière-plan (tu les désactives pour gagner de la puissance)
1
Squi7 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

C'est un Pentium 4 ton processeur ? 1.6 Ghz c'est un peu juste pour les jeux récent comme celui là.
Ram insuffisante...
Carte graph trop juste...
Ta config est trop vielle...désolé
1

Salut,
Ton pc n'est tout simplement pas assez performant pour faire tourner ton jeu...je suis désolé mais "avant d'acheter pensez a voir la config de votre ordi"... il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un nouveau processeur donc nouvelle carte mère et un nouvelle carte graphique bref un nouveau pc quoi ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plantamare Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Pour le cpu, tu ne peux pas faire grand'chose.
Ce que tu peux essayer, c'est rajouter de la mémoire (ram) + changer la carte graphique pour la remplacer par une compatible.
Cela dit, sans garantie, à cause du processeur. Tu ne vas pas tout changer, sinon autant acheter un autre ordinateur.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Deja pourrais tu nous donner la config que tu possedes (CPU, RAM, DISQUE, etc) ?

A+
0
lilithalia

aucune autre solution s'offre à moi? je suis étonnée car mon ordinateur est pas si vieux que ca.... pourquoi il ne veut rien savoir? se peut t'il que j'ai fait a un moment donné une mauvaise manip et changer des config qu'il aurait pas fallut? j'ai une amie qui a un ordi moins recent que le miens et ca marche.... c'est etrange....
0
Utilisateur anonyme

Salut quel est ta configuration?
0
lilithalia

cpu speed 1.58 ghz
ram 446.5 mb ( se que je trouve bizarre ca fait vraiment pas beaucoup!! lol)
et ma video card c'est ati radeon xpres 200 series....

il n'y a pas une facon pour mettre a jour sa carte graphique?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Comme y dit SQUID, ta config est trop ancienne.....va falloir envisager de casser la tirelire !
0
Utilisateur anonyme

Si tu peut en acheter une autre mais là c'est ta configuration entiere qui est faible.
0
lilithalia

oh la la j'ai pas le moral avec se que vous me dites.....!!!!!!! vous etes sur aucune solution meme en rajoutant de la ram et en changeant ma carte graphique je ne suis pas sur d'un bon resultat??..............
0
Utilisateur anonyme

Non.
0

Pas sûr, non, mais tu peux essayer : la ram tu peux la récupérer peut-être sur un autre pc d'un copain, comme cela tu vois si cela suffit, et pareil pour la carte graphique. Essaie avant d'acheter, quoi!
0

Tu peux essayé d'ajouter 512 de Ram et changer de carte graphique mais je ne sais pas si ton processeur va suivre...peut être que oui, il faut tester
0
lilithalia

j'ai une autre question... ma fille a aussi un ordinateur qui dailleurs est plus ancien mais dans lequel les sims 3 passent.... mais le probléme c'est que lorsque je crée des personnages ils apparaissent en noir dans le jeu.... a quoi est se du?
ps: merci de me repondre c'est trés gentil a vous
0