SOS mon portable ne demarre plus sur windows
bangal2530
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre -
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème, mon pc portable "compaq présario c500 intel celeron" ne démarre plus du tout sur windows vista, le mode sans echec ne fonctionne pas,(si j'essaie F5, F8 ou F11 c'est un bip incessant ) seul les touches F10 et F12 fonctionne, ou je tombe sur le menu de démarrage avec seulement 3 options :
1-Unité AtAPI cd/dvd rom,
2-disque dur portable
3-Adaptateur réseau
ou sur l'utilitaire d'installation foenix BIOS, sinon c'est toujours un écran noir avec un tiret clignotant en haut a gauche, je n'ai malheureusement pas de cd/dvd de restauration, donc c'est une cata.
N'étant pas une pro de l'informatique je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, juste avant le menu démarrage j'ai une seconde pour lire(en redémarrant plusieurs fois + Echap) :
que la mémoire vive système infecté, mémoire caché SRAM infecté,système BIOS caché,vidéo BIOS caché
Un virus? Disque dur défectueux?
Existe t-il une solution que je pourrais éventuellement résoudre moi même?
Merci pour vos conseils et vos avis.
J'ai un gros problème, mon pc portable "compaq présario c500 intel celeron" ne démarre plus du tout sur windows vista, le mode sans echec ne fonctionne pas,(si j'essaie F5, F8 ou F11 c'est un bip incessant ) seul les touches F10 et F12 fonctionne, ou je tombe sur le menu de démarrage avec seulement 3 options :
1-Unité AtAPI cd/dvd rom,
2-disque dur portable
3-Adaptateur réseau
ou sur l'utilitaire d'installation foenix BIOS, sinon c'est toujours un écran noir avec un tiret clignotant en haut a gauche, je n'ai malheureusement pas de cd/dvd de restauration, donc c'est une cata.
N'étant pas une pro de l'informatique je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, juste avant le menu démarrage j'ai une seconde pour lire(en redémarrant plusieurs fois + Echap) :
que la mémoire vive système infecté, mémoire caché SRAM infecté,système BIOS caché,vidéo BIOS caché
Un virus? Disque dur défectueux?
Existe t-il une solution que je pourrais éventuellement résoudre moi même?
Merci pour vos conseils et vos avis.
A voir également:
- SOS mon portable ne demarre plus sur windows
- Windows ne démarre pas - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
6 réponses
Bonjour,
d'entrée de jeu je miserait sur le bios!!!
Mais le souci c'est que c'est un portable,il paraitrait que la pile de coeur est soudée????Vrai ou pas ....??????
Si elle ne l'es pas ,je peut te donner un truc qui aide.....pas toujours!!!!
d'entrée de jeu je miserait sur le bios!!!
Mais le souci c'est que c'est un portable,il paraitrait que la pile de coeur est soudée????Vrai ou pas ....??????
Si elle ne l'es pas ,je peut te donner un truc qui aide.....pas toujours!!!!
Bonjour et merci pour ta réponse,
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
c'est quoi la pile de cœur?la pile BIOS?Et c'est bien sur la carte mère non?
Je pense qu'elle est certainement soudée, mais il faudrait que je démonte mon portable pour vérifier,en plus, voir si j'y ai accès, sinon que faudrait-il que je fasse au juste ?
Est-ce simple a faire ou est-ce qu'il y a des risques, car je n'y connais vraiment pas grand chose ?
Désolée pour mon manque de connaissances dans ce domaine.
Merci.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
c'est quoi la pile de cœur?la pile BIOS?Et c'est bien sur la carte mère non?
Je pense qu'elle est certainement soudée, mais il faudrait que je démonte mon portable pour vérifier,en plus, voir si j'y ai accès, sinon que faudrait-il que je fasse au juste ?
Est-ce simple a faire ou est-ce qu'il y a des risques, car je n'y connais vraiment pas grand chose ?
Désolée pour mon manque de connaissances dans ce domaine.
Merci.
Rebonjour,
Faudrait essayer un nettoyage en boot avec UBCD,mais il faut le telecharger et le graver avant,lol!!
Faudrait essayer un nettoyage en boot avec UBCD,mais il faut le telecharger et le graver avant,lol!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci,je vais le télécharger et le graver, c'est bien celui là?
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
J'ai un deuxième PC,celui de bureau, donc no problème pour ça.
Je vais faire un essai en espérant que ça puisse m'aider .
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
J'ai un deuxième PC,celui de bureau, donc no problème pour ça.
Je vais faire un essai en espérant que ça puisse m'aider .