Ltrés faible longueur nom d'un fichier

garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -  
 garfunkel -
bonjour.
mes fichiers (jpeg ou word, etc.. ) ont toujours été de longueurs variables parfois assez long), et je pouvais les manipuler, les copier d'un fichiers à un autre sans soucis.
depuis deux heures, je ne peux plus les déplacer ou les copiers: ceci n'est réalisé que si je raccourci la longueur du nom de ces fichiers , juqu'a 5 ou 6 lettres, par exemple ! certains symbles acceptés depuis toujours ne le sont plus ( tirets- ou _, par exemple.;) mais c'est trs bizarre car je ne vois pas de loi logique a ces interdictions.
ya til un rapport avec un thumbs.db effacé? comment réparer le probleme, par le registre ?

un simple copier collé m'est interdit si je ne modifie pss le nom du fichier au plus court (que ce soit un jpeg, un avi ou un texte !!). les fichiers déja réalisés sont visibles.
j'ai windows xp sp2 à jours, antivirus, pare feu, etc..

peut on sans danger effacer les thumbs.db des fichiers? j'avais fait celà avec "rechercher". est la cause du probléme, que faire ??
merci.
A voir également:

2 réponses

garfunkel Messages postés 671 Statut Membre 196

merci de m'aider , je ne peux toujours pas faire de copier collé si je ne met pas que 5 ou 6 lettres à un nom de fichier...
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

c'est pas 8 caractères ta limite par hasard ? C'est quand tu copies d'ou a ou ?
0
garfunkel

sur le bureau, entre un fichier du bureau qui est un raccourci de celui d'un autre ddur et un autre fichier du bureau(e-mu incoming)
0