Fichier inexistant sous windows 7

rsmi -  
 Starsis -
Bonjour,
J'ai le problème suivant : comment supprimer sous windows 7 integral, un répertoire contenant un fichier dont windows certifie qu'ils sont inexistants alors qu'ils apparaissent à l'écran ??
merci de me faire profiter de votre expérience.
A voir également:

12 réponses

Ddadou Messages postés 1 Statut Membre 2

Bonjour,
J'ai dû faire face au même problème que toi, aucun des programmes énoncé ci-dessus m'ont permis de supprimer ces fichiers récalcitrants (seven 64b).
Cependant j'ai fini par trouver. Cette méthode est infaillible et très simple!

Étape 1 : Aller dans : démarrer/tous les programmes/accessoires/invite de commandes "exécuter en tant qu'administrateur" avec le clique droit de la souris
La fenêtre de l'invite de commande est à présente ouverte

Étape 2 : Entrer le code : DEL /s /q "\\?\lecteur dans lequel est le fichier:\nom du fichier"
ex : DEL /s /q "\\?\D:\film"
Important : il faut respecter scrupuleusement tous les caractères et les espaces du code (même pour le nom du fichier)

Étape 3 : Cliquer sur : "entrer" après avoir saisi correctement le code
le message "fichier supprimer" apparait

Si cette technique n'a pas marché c'est que vous vous êtes certainement trompé dans la saisie. Un conseil, prenez directement le code que j'ai tapé en le copiant et modifiez-le comme expliqué ci-dessus. ;-)
2
Yakumo

je viens de passer une heure a chercher comment me débarrasser d'un fichier de ce genre et je viens de tomber sur ton post qui m'a résolu le problème en quelque sec...
merci beaucoup
0
RaknO Messages postés 514 Statut Membre 71

Salut

Actualise l'affichage de ton ecran (touche F5)
0
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

il est surement en fichier caché...
0
renko

J'ai exactement le même problème:
Le fichier n'est pas caché, il pèse 0 Ko, et il n'est pas possible de le supprimer, puisqu'il est censé être inexistant (impossible aussi de le déplacer, renommer...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renko

J'ai eu le même problème, et j'ai trouvé la solution sur un forum: un petit programme qui s'appèle unlocker, que tu peux trouver ici:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

voilà, c'est facile à utiliser: une fois installé, il tu lances l'exécution, et puis tu supprimes ton fichier récalcitrant ^^
Voilà!
0
cazay

bonjour,
je possède un fichier comparable a celui de renko mais le logiciel unlocker ne débloque rien je ne peux toujours pas supprimer le fichier. je prends donc toutes les aides qu'on voudra bien me donner.
merci d'avance
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

renko est allé chercher loin ce qui existe sur CCM https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/ !

Mais attention, cette petite merveille ne fonctionne qu'en 32 bits, pas en 64. Ce ne serait pas ton cas ?
0
cazay

bonjour,
jmp59 tu as vu juste... mon OS est windows 7 en 64bit...:-\
aurais tu une idée? un logiciel similaire a unlocker mais qui tourne en 64?

merci d'avance
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Lockhunter. Mais pour Seven 64 il semble n'exister qu'une version Beta en anglais.
http://www.forum-seven.com/forum/
0
cazay

Bonjour,
jmp59, lockhunter en 64bit ne débloque pas mon fichier concerné. Je te remercie quand même pour ton aide. Mon fichier restera dans un coin du bureau ce n'est pas très gênant.

Bonne journée à tous
0
Damien

Salut, j'ai trouvé cette astuce qui ne nécessite pas de logiciel à télécharger et qui à fonctionner pour moi :

http://www.douf.info/tutos/tutos/windows/windows-seven-supprimer-fichier.php
0
Fredblub

Bonjour,

J'étais ravi de trouver ce post, mais ça ne marche pas pour moi:
Le fichier fantôme dont je veux me débarrasser est sur le bureau et il comporte un caractère accentué. j'ai tenté la commande suivante:

DEL /s /q "\\?\C:\Users\Fred\Desktop\Grand-père.jpg

La commande est juste car j'ai placé sur le bureau un fichier du même nom que celui que je veux supprimer et la commande efface celui-là, mais le fichier fantôme ne bouge pas...
Quelqu'un à une idée??
Merci d'avance,
Fred
0
beubeu34 Messages postés 1 Statut Membre

Cette commande est incorrect il aurait fallut taper
DEL /s /q "\\?\C:\Grand-père"
0
Starsis

Ah merci beaucoup, avec l'exemple la bulle est remontée ! on a tellement l'habitude de taper les chemins complets ... du coup la commande marche parfaitement ! je valide
0