Mon cd de windows ne démarre plus

next -  
Squi7 Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai un petit souçis j'aimerai formater mon pc et plus moyen. Je vais essyaer d'être clair...

Avant je mettais mon cd je démarrais le pc pas de prob le cd démarrait et j'avais acces à tous pour formater etc, mais voilà maintenant que je met le cd et que je demarre il rentre directement dans windows ..

Avant de poster ceci j'ai lu des postes j'ai essayer de suivre un, c'est à dire la personne disait de rentrer dans le bios de mettre le cd rom en première position le disque dur en 2 et lecteur de disquette en 3 le problème c'est que une fois dans le bios je ne sais pas très bien comment je dois faire cette manipulation et j'avoue que je n'aime pas trop me promener la dedans....

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car là ca devient la galère avec mon pc...

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Squi7 Messages postés 174 Statut Membre 19

Salut,
Dans ton BIOS tu doit avoir une option du genre Boot priority ou quelque chose comme ça, il suffit juste de mettre ton lecteur CD en premier (First Boot device) et ton disque dur en second. Ensuite tu sauvegarde (Quit saving changes) et tu redémarre. Selon la marque de ton BIOS cette manip n'est pas obligatoire, tu peux lui dire de démarrer sur un disque particulier en appuyant sur une touche au démarrage (F12 sur certains BIOS)
J'espère avoir été clair...
Si tu as des soucis n'hésite pas.
1
next

Salut squi7,

Merci de ta réponse. A mon avis tu as été clair mais c'est moi qui ne comprend rien...

Voilà ce que je viens d'avoir :

donc f8 au démarrage pour ma part là j'arrive à :

Select first boot device

IDE-0 : maxtor 64080l0
CD/DVD : dvdrw 16x16
BBS-0 (network) : realtek boot agent

(up/dn) select (return) boot (ecs) cancel

Voilà une fois que j'ai ça je dois faire quoi pour passer le cd rom en premier et le disque dur en second??

Merci
0

A ben c'est déjà pas mal, une fois que tu arrive à cette étape, tu as juste à sélectionner ton lecteur CD et tu valide avec entrée. Il va normalement boot sur ton cd. (N'oublie pas d'appuyer sur une touche pour démarrer ç partir du cd ^^)
0
next

Squi7 un tout tout grand merci j'ai réussi à formater mon pc .... Ouffff

Bonne journée

;)
0

De rien ^^ Bonne journée à toi aussi !
0